Florian Carvalho

Florian Carvalho sera le leader de l’équipe de France aux Mondiaux de semi-marathon.

 

Dix Français seront au départ des Championnats du Monde de semi-marathon le 24 mars prochain à Valence (Espagne). Parmi eux, l’international Florian Carvalho se testera  pour la première fois sur la distance alors que Clémence Calvin marquera son retour sur la route.

Avec des minima réalisables depuis le 1er janvier 2017 (1h04’30 pour les hommes et 1h15’30 chez les femmes), ils étaient nombreux à pouvoir prétendre à la sélection pour les Mondiaux de semi-marathon. Exactement huit hommes et neuf femmes pour seulement dix places (5 hommes et 5 femmes).

Chahdi privilégie le 10 km de la Sport 2000

La FFA a donc dû faire des choix surtout pour les dernières places. En l’absence de Hassan Chahdi,  meilleur Français sur la distance depuis plusieurs saisons et qui s’alignera sur le 10 km de la Sport 2000 le même week-end à Moirans, c’est Florian Carvalho qui sera le leader de la sélection, même s’il n’a jamais couru de semi-marathon. Désireux de monter sur marathon (voir article), Carvalho a été impressionnant à l’automne sur les 20 km de Paris (voir article).

Avec lui, on retrouvera Benjamin Malaty déjà sélectionné pour les Championnats d’Europe de Berlin sur marathon et donc prioritaire pour participer à cette sélection sur semi-marathon. La sélection est complétée par Benjamin Choquert, Yosi Goasdoué et Felix Bour, tous les trois auteurs des minima lors du semi-marathon de Barcelone en février (voir article). La FFA a donc privilégié la forme du moment par rapport notamment à Julien Devanne auteur des minima l’année dernière.

Ledhem reste à quai

Alors que chez les femmes, Fadouwa Ledhem, auteur des minima ce dimanche lors du semi-marathon de Paris (voir article) ne sera finalement pas du voyage. Derrière Sophie Duarte et Samira Mezeghrane-Saad, et en l’absence de Christelle Daunay blessée, la FFA a choisi d’emmener Jacqueline Gandar et Fanny Pruvost, toutes deux auteurs d’ailleurs de meilleures chronos que Ledhem en 2017.

Enfin, pour compléter cette sélection on retrouve Clémence Calvin. De retour d’une pause pour mettre au monde son premier enfant (voir article), la Française est sans aucun doute le meilleur potentiel de cette équipe sur la distance.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment