50 km marche

Yohann Diniz est forfait pour les Championnats d’Europe de Berlin.

 

Triple champion d’Europe du 50 km marche, Yohann Diniz ne partira pas à la conquête d’un quatrième sacre en août prochain à cause d’une fracture de fatigue au bassin.

Déjà sacré au niveau continental à trois reprises (2006, 2010, 2014), Yohann Diniz ne pourra pas défendre ses chances sur le 50 km des Championnats d’Europe de Berlin le 7 août prochain.

En effet, cet après-midi, le Français a annoncé via un communiqué fédéral qu’il ne pourrait pas défendre ses chances en Allemagne à cause d’une fracture de fatigue au niveau du bassin. « « J’aurais bien évidemment aimé pouvoir défendre mes chances et mon titre à Berlin, surtout que j’avais retrouvé une très bonne forme avant ma blessure, a déclaré Yohann Diniz. Mais je préfère faire un choix sage plutôt que de mettre en péril la suite de mon olympiade. »

Touché par la même blessure en décembre 2017, le champion du monde 2017 avait été arrêté deux mois. Cette fois, le délai sera trop court et le Français préfère ne prendre aucun risque à 40 ans pour préparer les JO de Tokyo, probablement son dernier grand défi.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment