Yes We Run

 

Le samedi 15 septembre prochain le Club d’Athlétisme de Courbevoie (92) organise la Yes We Run, course festive dans la ville francilienne.

En 2014 et 2015, les habitants de Courbevoie (92) ont eu l’occasion de courir à domicile lors de la Noctambule. Mais à cause de problèmes de parcours liés au plan Vigipirate, la course n’a depuis plus eu lieu. C’est donc pour relancer une manifestation dans leur ville que les dirigeants du Club d’Athlétisme de Courbevoie ont décidé de lancer la Yes We Run. « Avant il y avait la Noctambule, résume Diego Milla, chargé de communication. Elle a été annulée deux ans d’affilée car elle passait à la Défense et c’était trop compliqué à gérer avec le plan Vigipirate. Mais nous avions la volonté de remettre en place une course car cette manifestation fonctionnait très bien et nous avons par ailleurs un très gros groupe hors-stade au club. »

Course en nocturne

Le samedi 15 septembre prochain, deux courses de 5 et 10 km s’élanceront donc de Courbevoie à 21h pour un parcours roulant en nocturne dans la ville avec seulement une petite côte. « C’est une course pour tous. Un nouvel évènement sportif avec un parcours urbain nocturne et festif pour découvrir un autre paysage de Courbevoie. »

Afin de patienter toute la journée, en plus du DJ et des foodtrucks, de nombreuses animations seront proposées au stade Jean-Pierre Rive de Courbevoie, véritable épicentre de l’événement. « C’est aussi une journée de sensibilisation au bien-être, d’initiation au sport pour une meilleure santé. De nombreuses activités seront proposées sur un village spécialement créé pour l’occasion, au sein du complexe Jean Pierre Rives avec du Pilates, un bilan de santé, de la marche nordique et du Yoga, notamment. »

Enfin, pour ceux qui souhaitent préparer au mieux cette course, un plan d’entrainement de quatre semaines a été concocté par Mehdi Baala, médaillé olympique sur 1 500 m, pour tous les objectifs. « C’est une nouvelle épreuve dans les Hauts de Seine, une course en soirée à Courbevoie avec durant toute la journée des activités de sensibilisation au bien fait du sport, se réjouit Mehdi Baala. Ce nouveau parcours « 100% city » sera très attractif avec des animations musicales et de nombreuses surprises au fil des kilomètres. »

Lien pour vous inscrire.

Article réalisé en collaboration avec l’organisateur

Facebook Comments

Post a comment