Pour ce nouvel épisode de « Sur la piste de » nous nous sommes rendus à l’INSEP pour suivre une séance spécifique 3 000 m steeple réalisée par les internationales Maëva Danois et Emma Oudiou.

Le rendez-vous avait été donné au début du mois de mai, juste avant le début des choses sérieuses pour les deux steepleuses Maëva Danois et Emma Oudiou. Ce jour-là, leur entraineur à l’INSEP Adrien Taouji leur avait concocté une séance spécifique avec un 1 200 m relâché (autour de 19 km/h), puis un enchainement de trois fois( 800 m haies – 400 m plat) pour finir avec deux fois 400 m haies.

Les deux nouvelles collègues d’entrainement (voir article) avaient parfaitement passé le test en se relayant sur chaque série et s’avançaient en bonne forme vers les premières compétitions.

Depuis, les deux athlètes ont connu des fortunes diverses puisque lors du meeting d’Oordegem, Maëva Danois s’est gravement blessée au genou (voir article), alors que Emma Oudiou a réalisé il y a peu les minima pour les Championnats d’Europe seniors sur 3 000 m steeple.

A lire également

Maëva Danois et Emma Oudiou unissent leurs forces


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment