Benjamin Choquert

Benjamin Choquert a remporté ce week-end les Championnats de France de duathlon.

 

Dans un week-end marqué par les Championnats de France de 10 000 m, de nombreux Français se sont distingués avec notamment Renaud Lavillenie, la sauteuse en longueur Yanis David et les demi-fondeurs Benjamin Choquert et Benjamin Pires.

SAUTS

Aux Etats-Unis, la championne du monde juniors de la longueur 2016, Yanis David a une nouvelle réalisé une performance de pointe. Dans un concours aidé par le vent, la Française s’est imposée avec 6,69 m (+2,3) lors du Memorial Tom Jones, se rapprochant des minima pour les Championnats d’Europe de Berlin (6,70 m, performance non homologuée à cause du vent).

Toujours aux Etats-Unis mais à Knoxville, l’internationale Rougui Sow a terminé troisième des Tennessee Relays avec 6,32 m (+3,2), alors que dans la même compétition Yann Randrianasolo s’est imposé avec 7,99 m (+2,8).

Enfin, à Austin, Renaud Lavillenie a conclu en beauté son stage aux Etats-Unis en remportant le Texas Invitational avec 5,95 m, améliorant la meilleure performance mondiale de la saison qu’il co-détenait jusque là avec Shawn Barber et Armand Duplantis. Dans le même concours, le Français Stanley Joseph s’est contenté de 5,35 m.

HORS-STADE

Lors du très relevé 10 km de Valenciennes, le pistard Benjamin Pires a signé un sacré retour au premier plan en terminant sixième (victoire pour le KenyanPeter Kiprotich en 28’40) en 29’38, juste devant Hicham Briki (29’41). Blessé depuis février 2017, Pires avait fait deux apparitions cet hiver en salle avant de prouver ce week-end qu’il faudra compter avec lui cet été sur 5 000 m. Dans la même course, Laurie Lindekens a terminé première Française en 35’18.

A Pontorson, l’internationale Aurore Guérin a également signé son retour en terminant le 10 km en 35’40. Présente lors des Championnats d’Europe de cross en décembre dernier, la Française n’avait plus accroché un dossard depuis le 10 km de Nice au début du mois de janvier.

Enfin, après avoir enchainé les championnats du monde de semi-marathon, un Grand-Prix de duathlon et le marathon de Paris lors des trois dernières semaines, Benjamin Choquert a remporté ce week-end (devant Yohan Le Berre et Jérémy Quindos) les Championnats de France de duathlon S à Bondoufle. Chez les femmes, le titre est revenue à la Bretonne Sandra Levenez devant Marion Legrand et Audrey Merle.

A lire également

Championnats de France de 10 000 m : Mezeghrane-Saad assure, Schrub détonne

Facebook Comments

Post a comment