Cassandre Beaugrand

Cassandre Beaugrand a remporté ses Interrégionaux de cross.

 

Outre les Championnats de France Elite de Liévin, le week-end a permis à la plupart des spécialistes de cross-country de se tester à trois semaines des Championnats de France de Plouay, dont les triathlètes Dorian Conynx, Cassandre Beaugrand et Léonie Periault.

CROSS-COUNTRY

Plusieurs internationaux français se sont alignés dans la boue ce week-end. Alors que Morhad Amdouni et Florian Carvalho ont fait leur rentrée à Cergy-Pontoise (voir notre reportage), le triple champion de France de cross en titre Hassan Chahdi a été battu à Aix-les-Bains. Fatigué, le quatrième des derniers Championnats d’Europe de la spécialité a été devancé par le triathlète international Dorian Conynx et le Kenyan Benjamin Cheruyot. Alors que chez les femmes, c’est Anne-Sophie Vittet qui a remporté le titre interrégional devant l’espoir Tifenn Piolot-Doco et Laura Miclo. Sur cross court, à noter la belle démonstration de Johanna Geyer–Carles.

En Bretagne, à Cohiniac, on retiendra le succès sur cross court de la steepleuse Maëva Danois, alors que le cross long a été remporté par Karine Pasquier devant l’internationale Jacqueline Gandar. Chez les hommes, Leo Fontana et Marin Blondel se sont respectivement imposés sur le court et le long.

A Romorantin-Lanthenay, la championne d’Europe de cross 2013 Sophie Duarte s’est imposée dans une course très relevée devant l’espoir Mathilde Sénéchal, de plus en plus impressionnante et l’internationale Floriane Chevalier-Garenne. Chez les hommes, c’est Yosi Goasdoué, fort de son record personnel sur semi-marathon réalisé il y a une semaine à Barcelone (voir article), qui a remporté le cross long, alors que l’espoir Clément Leduc s’est classé quatrième. Enfin, on retiendra que l’espoir internationale Alice Mitard a remporté le cross court.

A Dignes-les-Bains, Elodie Normand a réussi un doublé dont elle seule a le secret. Championne de France Elite du 1 500 m le samedi, l’athlète de la SCO Sainte Marguerite a remporté le cross court le dimanche. Chez les hommes, le titre est revenu à Thibaud Baudoin devant Mathieu Charles. Sur le cross long, Cassandre Beaugrand, autre triathlète internationale a marqué son territoire en remportant la course, alors que chez les hommes,  Quentin Cau a devancé Hassan Hirt et Mohamed Serghini, le récent vainqueur du 10 km de la Prom’Classic de Nice (voir article).

A Alès, l’international sur 3 000 m steeple Djilali Bedrani s’est imposé sur le cross court devant Martin Casse, un autre international, alors que chez les filles c’est la jeune Alexa Lemitre qui a triomphé. Sur le cross long, les titres sont revenus à Manon Pareau et El Hassane Ben Lkhainouch.

LANCERS

A Avignon, l’international Lolassonn Djouhan a lancé son disque à 60,47 m. Dans la même compétition, la championne de France du javelot Alexia Kogut Kubiak a réalisé 53,52 m alors que la junior Jona Aigouy a expédié son engin à 51,26 m.

A lire également

LIFA de cross : Morhad Amdouni et Fadouwa Ledhem prennent date pour Plouay

France Elite en salle : Les jeunes au pouvoir

France Elite en salle : Marvin René et Aurel Manga marquent leur territoire

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment