
Thiziri Daci a réussi une belle rentrée à Eaubonne.
Alors que beaucoup de candidats aux championnats d’Europe de cross se sont testés dans les labours ce week-end, le meeting d’Eiffage d’Eaubonne a lancé la saison indoor.
Sprint
A Eaubonne, l’internationale espoirs Cynthia Leduc a signé une bonne rentrée sur 60 m avec un chrono de 7’’53. Dans la même salle, on retiendra également la victoire sur 200 m de Doris Deshayes en 25’’35.
Sauts
A la perche, rentrée très concluante pour Thiziri Daci avec une victoire à 4,10 m, alors que le junior Ethan Cormont a réalisé 5,15 m. Au saut en hauteur, bonne rentrée également pour l’internationale Marine Vallet avec un saut à 1,78 m. Alors que chez les hommes, la victoire est revenue à Yanis Roudier avec 2,07 m.
Marche
A Pacé, Maelenn Lebreton a remporté le 3 000 m marche en 15’12’’1 devant Marise Letertre (15’20’’1).
Cross-country
Alors que beaucoup de candidats aux Championnats d’Europe de cross étaient présents au cross d’Arnay-le-Duc (voir article), certains s’étaient donné rendez-vous à Vandoeuvre-lès-Nancy. Chez les hommes, l’espoir Nicolas Witz s’est imposé devant le duathlète Benjamin Choquert et l’international Félix Bour. Alors que chez les filles, la victoire est revenue à la spécialiste du 800 m Manon Fage.
Plus dans le sud, l’internationale juniors Alexa Lemitre s’est imposée au cross Jean Vidal à Lescure-Albigeois.
A Louviers, l’internationale Jacqueline Gandar s’est imposée sur le cross du Carrington devant Marion Legrand. Chez les hommes, derrière le Marocain Reda Jaafar, c’est l’espoir Anatole Bertrand qui a pris la deuxième place.
A Montilly-sur-Noireau, victoire de Delphone Pasquer chez les femmes, alors que Dieudonné Nsengiyumva s’est imposé chez les hommes devant Leo Fontana et François Leprovost.
Hors-stade
Pour son retour à la compétition, l’international Sofiane Selmouni, spécialiste du 1 500 m, a remporté le 10 km de la Wantzenau en 31’31.
Facebook Comments