PSG-Real

Les athlètes français livrent leurs pronostics sur l’affiche PSG-Real.

 

Difficile aujourd’hui de passer à côté du huitième de finale retour de la Ligue des Champions entre le Paris-Saint-Germain et le Real Madrid. L’occasion de vivre le match avant le match avec certains des athlètes de l’équipe de France d’athlétisme qui livrent leurs pronostics et les clés du match.

Battus 3-1 au stade Santiago-Bernabéu de Madrid, il y a trois semaines, le Paris-Saint-Germain se doit de réagir ce soir au Parc des Princes s’il veut se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Sans sa grande star Neymar (blessé), le PSG peut néanmoins espérer une fameuse « remontada » à la vue du potentiel de son équipe. Pour cela, les Parisiens devront s’imposer 2-0, ou inscrire trois de buts de plus que leurs adversaires si le Real marque.

Grosse entame de match de Paris

Une mission qui semble possible selon l’international Sofiane Selmouni. « Le 2-0 est jouable, lance le spécialiste du 1 500 m. Je vois une qualification du PSG. Mais pour ça, il n’y a pas 36 solutions, il faudra marquer très vite d’entrée comme face au Bayern-Munich (3-0 lors de la phase aller) pour ensuite attendre et partir en contre. »

Un but du PSG tôt dans la partie est également l’analyse que fait Mohamed-Amine El Bouajaji mais avec une réaction du Real. « Le PSG va être très offensif au début et il devrait ouvrir le score, annonce l’international espoirs. Cependant, le Real va égaliser et les tuer mentalement. Et connaissant le Real (il est un grand fan de Madrid), quand les joueurs marquent une fois, ils marquent au moins deux fois, surtout en fin de match où ils sont redoutables. »

Madrid très costaud physiquement

Auteur de deux buts dans les dix dernières minutes lors du match aller, le Real est effectivement une équipe qui finit fort. « Le Real c’est costaud dans tous les sens du terme, continue Jimmy Gressier, champion d’Europe espoirs de cross et ex-pensionnaire du centre de formation de Boulogne-sur-Mer. Je vois le PSG gagner mais seulement 2-1. Le retard pris à l’extérieur me paraît trop important. »

Un score que l’international sur 1 500 m Samir Dahmani voit en faveur du club espagnol avec une fin de match, où à force de pousser, le PSG se fera prendre en contre. « Il y aura 1-0 à la mi-temps pour Paris et ensuite le Real va égaliser. Et à partir de la 80e minute, les Parisiens vont prendre un maximum de risques car ils n’auront plus rien à perdre et c’est là que le Real va faire la différence. »

Attention aux coups de pieds arrêtés

Même s’il supporte le Real Madrid, Dahmani se permet un conseil aux Parisiens. « La vigilance sur les coups de pieds arrêtés du Real sera la clé pour le PSG. » Tout comme la domination au milieu de terrain. « Il faudra que le milieu soit à la hauteur, confie Selmouni. Au match aller, Lo Celso avait été trop tendre, cette fois Thiago Motta devra mettre l’intensité. »

Des ingrédients qui pourraient permettre au PSG de créer l’exploit comme l’espère l’un de ses plus grand fan Ladji Doucouré. « Je pars pour un 3-1 pour Paris avec un succès en prolongation. » Même pronostic pour le médaillé mondial du 3 000 m steeple Bob Tahri. « Paris va gagner. Les latéraux parisiens seront la clé du match que ce soit en attaque pour bien centrer et en défense pour contenir les assauts de Ronaldo et Bale. » « Je vois une victoire de Paris, conclue le triple sauteur international Martin Lamou. Avec un Di Maria de très haut niveau. »

Médaillé de bronze des derniers Championnats du Monde en salle (voir article), Aurel Manga, de son côté, n’a pas trop suivi les dernières actualités du PSG, lui le fan d’Arsenal. Mais il espère néanmoins un succès français. « J’annonce un match difficile ! J’aime le jeu de Benzema mais « allez Paris » car je suis Français et qu’il faut des patriotes pour nous porter jusqu’aux Jeux de 2024. »

Avant les JO, Paris a une première chance de briller aux yeux du monde et c’est ce soir à 20h45.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment