Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse a décidé de stopper sa saison après Liévin comme c’était prévu initialement.

 

Le champion du monde du 800 m a laissé planer un doute hier  à la suite du meeting des Hauts-de-France/Pas-de-Calais, quant à sa participation aux Championnats de France Elite de ce week-end. Mais finalement, c’est la raison qui l’a emporté.

Il faut toujours se méfier d’un programme d’un athlète. Celui-ci peut vite changer, passer d’un meeting à un autre, sans prévenir. Pierre-Ambroisse Bosse n’échappe pas à la règle. Capable de joli contre-pied, le champion du monde du 800 m avait prévu un hiver studieux loin des stades, avec seulement une sortie à son programme.

Pas d’intérêt de s’aligner sur 800 m

Celle-ci a eu lieu hier soir à Liévin lors du Meeting des Hauts-de-France/Pas-de-Calais, où le Bosse s’est attaqué au record de France du 1 000 m. Mais avec un magicien sans jambes, le record de Mehdi Baala n’a pas tremblé une seconde (2’20’’01 contre 2’17’’01).

De son propre aveu, le Français avouait n’avoir pas de bonnes sensations, son stage en Océanie lui ayant laissé des traces tout comme une vilaine blessure aux ischio-jambiers qu’il traine depuis des années. Pourtant, dans les couloirs de l’Arena Stade Couvert hier soir, le clan Bosse laissait filtrer l’information comme quoi le champion du monde voudrait s’aligner sur 800 m lors des Championnats de France Elite, ayant lieu ce week-end dans la même salle. Mais finalement, c’est la raison qui semble l’avoir emporté, puisque, à la vue de son 1 000 m d’hier soir, et même si la concurrence n’est pas farouche cet hiver sur 800 m, Bosse aurait eu tout à perdre à se présenter à Liévin hors de forme.

C’est donc plutôt vers des soins pour son ischio-jambier que l’athlète va se tourner avant d’entamer sa préparation pour les Championnats d’Europe de Berlin.

A lire également

Meeting des Hauts-de-France/Pas-de-Calais : Un meeting en feu mais un Bosse sans ailes

Facebook Comments

Post a comment