Alice Moindrot

Alice Moindrot s’est qualifiée pour la finale du saut à la perche.

 

La première journée des Championnats du monde à Tampere a été compliquée pour l’équipe de France notamment avec les abandons au décathlon de Makenson Gletty, alors deuxième et de Steven Fauvel Clinch.

De tous les championnats internationaux jeunes, les Mondiaux juniors sont évidemment les plus relevés. Dans un contexte où les vainqueurs d’un jour sont souvent ceux qu’on retrouve quelques années plus tard sur les podiums seniors, les Bleus savaient que leur tâche serait compliquée en Finlande.

Blessure à l’ischio-jambier pour Fauvel Clinch

Malheureusement, cette première journée est venue le rappeler. Deuxième du décathlon après quatre épreuves (10’’82 -0,3, 6,98 m -1,3, 16,13 m, 1,98 m), Makenson Gletty a été contraint à l’abandon lors du 400 m (après 20 m de course), blessé au pied suite à un choc ressenti en longueur.

Un abandon qui faisait suite à celui de Steven Fauvel Clinch quelques minutes auparavant. Touché à l’ischio-jambier gauche, le champion du monde cadets 2017 s’est arrêté après la hauteur.

Trapeau, Ngandu-Ntumba et Moindrot se qualifient

Pour le reste, les satisfactions du jour sont à mettre du côté des féminines. Sur le double tour de piste, Maeliss Trapeau s’est qualifiée pour les demi-finales en se classant troisième de sa série en 2’05’’72. Qualification également pour Amanda Ngandu-Ntumba au disque avec 49,81 m et de la nouvelle recordwoman de France juniors de la perche Alice Moindrot avec 4,20 m.

Sinon, le reste du contingent français engagé aujourd’hui n’a pas réussi à passer le cap des qualifications. A la perche, Anna Airault s’est arrêtée à 3,80 m. Elimination également pour les steepleuses Jenipher Contois et Emilie Renaud (respectivement 9e en 10’15’’89 et 7e en 10’27’’56), pour le miler Quentin Malriq (7e de sa série du 1 500 m en 3’54’’46), pour la spécialiste du javelot Jona Aigouy (48,67 m), pour le sauteur en longueur Enzo Hodebar (14e des qualifications avec 7,39 m) et pour le lanceur de poids Fred Moudani-Likibi (17,23 m).

Tous les résultats.


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment