David Kuster

David Kuster a battu le record de France juniors du 10 km.

 

Aujourd’hui à Taicang en Chine, le junior David Kuster a battu le record de France juniors du 10 km marche en 41’02, alors que Lucie Champalou a réussi les minima pour Berlin sur le 50 km.

Très en forme cet hiver en salle avec déjà un record de France sur 5 000 m (voir article), David Kuster avait pour ambition de réussir le même type de performances l’été venu. Mais lors de ses premières sorties, le Français était quelque peu en-dessous de son niveau, notamment à cause d’un virus contracté lors de l’intersaison.

Top 8 mondial

Mais aujourd’hui, à Taicang (Chine), lors des Championnats du monde de marche par équipes, le Français a réussi son pari de battre le record de France juniors et d’intégrer le top 8, l’objectif qu’il nous avait annoncé lors de notre précédent entretien (voir article). Parti en 20’32 au 5e kilomètre, Kuster n’a pas faibli pour terminer septième en 41’02, soit neuf secondes de mieux que Jean Blancheteau.

L’autre satisfaction de la journée est venue du 50 km marche où Lucie Champalou a réussi les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin en 4h48’08 (minima 4h50). Dans une discipline toute jeune au niveau internationale l’autre Française Maëva Casale a terminé en 4h51’13.

Enfin, alors que les garçons s’élanceront demain, l’équipe de France de 20 km a terminé 8e par équipes avec notamment la 28e place d’Emilie Menuet en 1h33’02.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment