Thomas Jordier

Thomas Jordier sera l’une des têtes d’affiche du meeting de Poitiers.

 

Ce samedi 9 juin, le meeting national de Poitiers offrira un beau plateau avec notamment l’un des piliers du relais 4×400 m Thomas Jordier, la nouvelle pépite du 100 m haies Cyrena Samba-Mayela et le local Aymeric Lusine, à la recherche d’un gros chrono sur 800 m.

On ne change pas les recettes qui gagnent. L’année dernière, en quête des minima pour les Championnats d’Europe espoirs, Aymeric Lusine avait pu prendre part à un 800 m monté autour de lui lors du meeting national de Poitiers. Résultat : 1’46’’08, record explosé et troisième meilleure performance française de l’été (voir article).

Thomas Larchaud en lièvre

Cette année, les organisateurs ont donc gardé la formule en essayant de l’améliorer. Pour emmener l’athlète de l’Entente Poitiers Athlé 86 sous les 1’46, c’est le lièvre expérimenté Thomas Larchaud qui a été choisi. Alors que dans la course, Lusine pourra compter sur l’adversité du Kenyan Jeremih Mutai (record à 1’43’’9) pour aller chercher un gros chrono.

Pour le reste, Alain Devaux, président du Comité départemental d’athlétisme de la Vienne, organisateur de l’événement, annonçait vouloir « axer le plateau sur les jeunes ».

Dans ce cadre, on retrouvera les athlètes susceptibles d’intégrer les relais 4×100 m des prochains Championnats du monde juniors (Tampere) comme William Reppert (aligné sur 100 m), Paul Tritenne (200 m) ou encore Marine Mignon (200 m).

Cyrena Samba-Mayela sur 100 m

Surtout, le meeting poitevin pourra compter sur l’une des nouvelles pépites de l’athlétisme français en la personne de Cyrena Samba-Mayela. Auteure du record de France juniors du 100 m haies en début de saison (13’’00, +1,9), la vice-championne du monde cadettes 2017 s’alignera sur le 100 m.

Enfin, alors que la meilleure performeuse de l’été au disque Mélanie Pingeon (57,03 m) sera opposée notamment à Irene Donzelot, il faudra aussi se tourner vers le 400 m masculin pour voir une belle bataille. Dans le but de réaliser les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin (45’’60), Thomas Jordier sera notamment opposé au Congolais Gilles Afoumba, auteur de son record personnel il y a une dizaine de jours à Forbach (45’’87).

Pour plus d’informations sur le meeting national de Poitiers. 

Article réalisé en collaboration avec l’organisateur

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment