Floria Gueï

Floria Gueï a été reclassée au meeting de Hengelo de la 5e à la 7e place.

 

Alors qu’elle avait été annoncée cinquième du meeting de Hengelo en 51’’63, la Française a été reclassée à la septième place en 51’’86, loupant finalement  les minima pour les Championnats d’Europe pour un centième.

Voilà une nouvelle qui n’a pas fait sourire Floria Gueï. La championne d’Europe indoor du 400 m 2017 pensait avoir réalisé les minima hier au meeting de Hengelo avec une cinquième place sur 400 m en 51’’63 (minima à 51’’85).

Cependant, après vérification, de nouveaux résultats ont été publiés par le meeting hollandais (validés par l’IAAF) plaçant la Française à la septième place en 51’’86. « On est surpris, lâche Bruno Gajer, l’entraineur de la Française. J’étais placé au 200 m et c’était effectivement compliqué à voir puisqu’elles étaient en paquet (quatre filles se tiennent en 3 dixièmes). Mais je pensais que Floria était plus près de la Polonaise (Swiety-Ersetic 3e en 51’’48). »

Surtout, avec ce nouveau chrono, la Française échoue à un centième des minima pour les Europe. « C’est un peu rocambolesque, regrette Gajer. Et c’est la douche écossaise pour Floria. Mais bon, même si on va demander une relecture de la photo-finish, ce n’est pas si important. Elle va recourir à Oslo (7 juin) et ça devrait rentrer dans l’ordre. »


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment