Floria Gueï

Floria Gueï a réalisé les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin.

 

Aujourd’hui au meeting de Hengelo aux Pays-Bas, la spécialiste du 400 m Floria Gueï a réalisé les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin, alors que sur le 110 m haies, Pascal Martinot-Lagarde n’est pas passé loin.

Après avoir dû avorter sa saison 2017 à cause d’une blessure et être retourné s’entrainer avec Bruno Gajer à Montpellier en septembre, Floria Gueï semble de nouveau en bonne forme.

Martinot-Lagarde à deux centièmes

Auteur déjà d’une rentrée solide lors du deuxième tour des Interclubs en 51’’93 à Reims le 20 mai dernier, la Française a réalisé les minima pour les Championnats d’Europe de Berlin aujourd’hui à Hengelo (Pays-Bas). Cinquième en 51’’63 (minima à 51’’85) d’une course remportée par l’Américaine Shakima Wimbley en 50’’88, la championne d’Europe indoor 2017 du 400 m va dorénavant pouvoir se tourner sereinement vers la suite de la saison.

Un peu plus tard, sur le 110 m haies, le recordman de France Pascal Martinot-Lagarde n’est pas passé loin des minima (13’’40). Pour sa première sortie de l’été, après avoir été ralenti par une blessure à l’adducteur en stage à la Réunion, le Français a terminé troisième en 13’’42 (-0,5) derrière le Russe Sergey Shubenkov (13’’23) et Orlando Ortega (13’’38).

Par contre, le meeting hollandais a été un peu plus compliqué pour Aurel Manga qui s’est classé septième dans la même course en 13’’72. « Cette course me donne des axes à travailler, a lâché Manga. Je retourne au boulot dès demain. »

Du boulot demain pour Manga et une compétition pour Simon Denissel et Mouhamadou Fall notamment du côté de Prague.


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment