Tavernier

Alexandra Tavernier (ici à Berlin) a remporté le meeting de Chorzow.

 

La tournée post championnats d’Europe continuait aujourd’hui avec le meeting polonais de Chorzow où les Français Alexandra Tavernier et Renaud Lavillenie ont accroché un podium.

Deuxième des Championnats d’Europe au lancer du marteau il y a dix jours, Alexandra Tavernier enchainait aujourd’hui au meeting polonais de Chorzow. En l’absence de la patronne de la discipline Anita Wlodarczyk pour raisons personnelles, la Française pouvait rêver d’un succès.

Bosse loin du compte

Mais malgré un très bon premier jet (73,38 m, finalement 2e), qui la laissait longtemps en tête, la Française a été battue par une autre locale en la personne de Joanna Fiodorow (74,39 m à son cinquième essai).

Pour le reste, les Bleus ont connu une après-midi plutôt mitigée. Obligé d’emprunter des perches à cause d’un problème logistique, Renaud Lavillenie a néanmoins limité la casse en terminant troisième du concours de perche avec 5,70 m (victoire pour Piotr Lisek avec 5,85 m), alors que Axel Chapelle s’est classé quant à lui cinquième avec 5,55 m.

Sur 800 m, le champion du monde Pierre-Ambroise Bosse, venu pour aller chercher un chrono, est passé complétement à côté de son sujet en  se classant 11e en 1’48’’36 (victoire pour Lewandowski en 1’44’’99). Course difficile également pour la steepleuse Emma Oudiou qui a terminé dernière du 1 500 m en 4’20’’10.


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment