Mathieu Louisy

Mathieu Louisya finalement été retrouvé à Las Vegas (crédit photo : Facebook Mathieu Louisy).

 

Le jeune international disparu depuis jeudi à Las Vegas était en fait incarcéré. 

Finalement même cette nouvelle est rassurante. Alors que sa famille était sans nouvelles de lui depuis jeudi 15 mars, Mathieu Louisy (20 ans), international junior sur 110 m haies (demi-finaliste des derniers Europe juniors), a été retrouvé. Le jeune homme, parti à Las Vegas aux Etats-Unis pour un séminaire pour l’entreprise IML (IMarketsLive), est en fait incarcéré en prison après avoir fourni une fausse déclaration à un officier.

Enregistré sous une mauvaise identité

L’athlète qui s’entraine depuis cette année à l’INSEP avec Ladji Doucouré, après avoir évolué dans le groupe de Giscard Samba à Créteil, est en prison depuis vendredi matin selon le site 20minutes. Louisy aurait « refusé de donner son nom à la police. Il a été emmené au centre de détention de Las Vegas et a été rentré dans le système administratif comme « John Doe », le nom utilisé en cas d’identité inconnue aux Etats-Unis. »

De plus, le jeune français aurait ensuite été transféré à la prison du Comté de Clark (Nevada) après avoir craché sur quelqu’un lors de sa première incarcération. Pour cela, Louisy est sous le coup d’une accusation de « gross misdemeanor », un délit passible d’un an de prison aux Etats-Unis.

Ses proches devraient en savoir plus sur sa situation dans les jours qui viennent. Mais, même si le dénouement de cette histoire n’est pas encore connu, c’est un ouf de soulagement qui a parcouru les réseaux sociaux des athlètes français ce matin. Puisque depuis hier et la non présence de Louisy dans son avion de retour, les scénarios les plus terribles avaient été envisagés.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment