Match international route

Manon Trapp (F14) a terminé sixième du Match international sur route sur 5 km (photo Organisation).

 

Les Français Manon Trapp et Theo Lapouge se sont distingués aujourd’hui à Oderzo (Italie) à l’occasion du match international juniors sur 10 km en terminant en tête du clan tricolore. Malheureusement, que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, la délégation française a terminé au pied du podium.

En ce mardi 1er mai, les juniors français n’ont pas chômé en se rendant au match international sur route à Oderzo en Italie. Au programme, un 10 km pour les garçons et un 5 km pour les filles.

Quatrième par équipes

Chez les hommes, le 10 km a été dominé par le Roumain Adrian Garcea en 31’10. Et alors qu’on attendait le champion de France de cross Etienne Daguinos, on a vu Theo Lapouge. Le Français, troisième à Plouay, s’est classé sixième en 32’09 devant Florian Le Pallec (11e en 32’56), Etienne Daguinos (12e en 33’04) et Clément Goujon (17e en 33’14).

Le classement se faisant sur les trois premiers de chaque équipe (au temps), les Bleus se classent quatrièmes par équipes derrière l’Italie, la Roumanie et la Grande-Bretagne.

Manon Trapp confirme

Chez les femmes, c’est Manon Trapp qui a réalisé le meilleur résultat en terminant sixième en 17’18 du 5 km, remporté par l’Italienne Nadia Battocletti en 16’35. Meilleure performeuse junior sur 10 km en 2018 (35’15), la sociétaire de l’AC Boulogne-Billancourt a pris le meilleur sur la championne de France de cross à Plouay Emilie Renaud , qui se classe huitième en 17’22.

Plus loin, on retrouve la toute fraiche recordwoman de France du semi-marathon junior Melody Julien (15e en 17’55) et la steepleuse Jenipher Contois (18e en 18’02). Par équipes, les Françaises se classent également quatrièmes derrière les Italiennes intouchables à domicile, la Grande-Bretagne et le Danemark.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment