Mahiedine Mekhissi

Mahiedine Mekhissi ne sera pas au départ du meeting Diamond League de Paris.

 

Engagé initialement sur le 1 500 m du meeting Diamond League de Paris ce samedi, Mahiedine Mekhissi a décidé finalement de renoncer à s’aligner préférant se reposer avant de poursuivre sa préparation pour les Championnats d’Europe de Berlin.

Sa deuxième place hier soir au meeting de Nancy sur le 3 000 m steeple ont donné assez d’enseignements à Mahiedine Mekhissi et son entraineur Farouk Madaci. Alors qu’il se sent encore fatigué d’une grosse préparation, le triple médaillé olympique s’est rassuré en Lorraine prouvant que son mental répondait toujours présent malgré une phase de doute ressentie les jours précédant le meeting nancéien.

Une sortie à Monaco ?

Le Français a donc décidé de faire finalement l’impasse sur le meeting Diamond League de Paris où il aurait dû s’aligner sur le 1 500 m ce samedi (où on retrouvera Simon Denissel et Baptiste Mischler). A la place, Mekhissi va se reposer en vue des Championnats de France Elite – qu’il courra sur 3 000 m steeple – avant de repartir en stage pour préparer le doublé 3 000 m steeple – 5 000 m qu’il vise aux Championnats d’Europe de Berlin (7 au 12 août).

Cependant, le quintuple champion d’Europe se laisse une porte de sortie avec le meeting Diamond League de Monaco (20 juillet) où il pourrait s’aligner sur le 3 000 m steeple s’il sent qu’un gros chrono est envisageable.

A lire également

Vincent Luis : « Je suis parti beaucoup trop dans la course à pied »

Meeting de Nancy : Mekhissi se rassure, Bedrani se révèle


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Facebook Comments

Post a comment