Eloyse Lesueur

Eloyse Lesueur a remporté les Great City Games à la longueur.

 

Les Français Eloyse Lesueur et Stanley Joseph ont remporté leur épreuve respective aujourd’hui dans les rues de Manchester lors du Great City Games.

Alors que les demi-fondeurs défileront dimanche dans les rues de Manchester lors d’un 10 km de gala avec Sir Mo Farah en guest-star – on retrouvera également les Français Bob Tahri et Clémence Calvin – c’était aujourd’hui au tour des spécialistes du stade de se montrer.

Stanley Joseph de retour

Ils étaient trois tricolores à venir se frotter à un beau plateau dans les rues ensolleillées de Manchester. Le premier en action était le perchiste Stanley Joseph. En reprise de confiance depuis le début de l’été, le Français s’est imposé avec 5,60 m (trois échecs à 5,70 m), largement devant le Britannique Luke Cutts (5,30 m). Et alors que Renaud Lavillenie semble évoluer au-dessus de la mêlée, Joseph a une place à prendre pour les Championnats d’Europe dans une perche masculine décimée cette saison avec la grosse blessure de Valentin Lavillenie, les problèmes de dos d’Axel Chapelle et la perte de repères de Kevin Menaldo.

Les Europe, Eloyse Lesueur y pense aussi évidemment. De retour à la longueur après une parenthèse triplée et de nouveau aux côtés de son mentor Renaud Longuèvre (voir article), la championne du monde en salle 2014 est en bonne forme. Facile vainqueure du concours avec 6,58 m (+1,0) devant la Britannique Jazmin Sawyers (6,43 m), Lesueur devrait rapidement dépasser les 6,70 m demandés pour rejoindre Berlin.

Enfin, Victor Coroller complétait le trio français à Manchester. Le spécialiste du 400 m haies était aligné sur un original 200 m haies. Dans une course remportée par l’Américain Bershawn Jackson en 22’’58, Coroller s’est classé quatrième en 23’’51.


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment