Frédéric Dagée

Frédéric Dagée a réalisé une grosse performance ce soir  à Nice.

 

Pour sa première compétition de l’hiver aujourd’hui à Nice, le lanceur de poids Frédéric Dagée a signé une énorme rentrée avec un jet à 20,36 m, à seulement 6 cm du record de France en salle de Yves Niaré.

Avant le début de l’hiver 2018, l’international Frédéric Dagée n’avait franchi que deux fois la mythique barrière des 20 m au poids. C’était l’été dernier, avec un meilleur jet à 20,04 m lors de la Coupe d’Europe à Villeneuve-d’Ascq.

Quatre jets à plus de 20 m

Mais aujourd’hui, à Nice, le Français a frappé un grand coup pour son premier concours de la saison avec un jet à 20,36 m, faisant de lui le troisième performeur français de l’histoire derrière Yves Niaré et Gaëtan Bucki. Surtout, il a réussi une série incroyable avec 4 jets à plus de 20 m (20,11 m au 1er et 2e essai, 20,32 m au 3e, 19,99 au 4e, 20,36 m au 5e, le dernier a été mordu).

D’ailleurs, avec ce jet, il s’est rapproché à seulement six centimètres du record de France en salle du défunt Niaré (20,42 m) réalisé en 2009. Autant dire que son début de saison est très prometteur. « Je sors de mononucléose et je peux enfin m’entrainer à 100 %, voire à 110 %, explique le protégé de Jacques Pelgas, qui s’entraine au quotidien avec le lanceur de disque Lolassonn Djouhan. Ce soir je savais que j’avais une performance à sortir mais ma préparation commence à peine. »

De quoi penser aux minima pour les Mondiaux en salle de Birmingham qui sont placés à 20,80 m, puisqu’à la vue de son concours, une performance de pointe peut être envisagée. « Avec une telle série, j’attendais la performance de pointe. J’espère faire bien mieux rapidement car je sens que j’ai une marge technique et physique. »

A lire également

Frédéric Dagée : L’envie de faire le poids

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment