Laura Valette

Laura Valette s’est imposée pour la sixième année d’affilée aux Championnats de France jeunes sur le 60 m haies.

 

Lors de la première journée des Championnats de France espoirs et nationaux en salle à Aubière, l’espoir Laura Valette a remporté un nouveau titre de championne de France sur 60 m haies. Un succès qu’a également décroché Estelle Raffaï sur 200 m.

C’est tout simple, depuis qu’elle a participé à ses premiers championnats de France en salle en cadette première année, Laura Valette est toujours repartie avec le titre. Aujourd’hui, dans la salle d’Aubière, l’athlète du Nantes Métropole a remporté son sixième titre de championne de France du 60 m haies indoor.

Fall bat son record personnel

Une victoire en 8’’21, loin devant la concurrence (2e place pour Pauline Salies en 8’’39) mais toujours au-dessus de son record personnel (8’’13) réalisé la saison dernière. Néanmoins, après une bonne sortie en 8’’18 mercredi sur la piste lente de Bercy, Valette, strappée pour l’occasion par prévention, a assuré l’essentiel.

L’essentiel l’internationale Estelle Raffaï l’a également réalisé. Engagée sur le 200 m, la Française s’est imposée en 23’’78 signant son meilleur chrono de la saison juste devant Caroline Chaillou qui a battu son record personnel en 23’’89.

Pour le reste de cette première journée, on notera le très bon niveau du 60 m hommes nationaux avec la victoire de Mouhamadou Fall en 6’’69 (6’’68 en série) devant Ken Romain (6’’75) et Jérémy Leroux. Les succès de Alioune Sene à la perche espoirs avec 5,52 m (devant Pierre Cottin et Jules Cypres avec 5,30 m), de Dorian Tharaud à la hauteur espoirs avec 2,18 m et d’Hilary Kpatcha à la longueur espoirs (6,23 m).

Tous les résultats.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment