Floria Gueï

Floria Gueï a réalisé les minima pour les Europe ce soir sur 400 m.

 

Alors qu’elle avait été rétrogradée au meeting de Hengelo en passant derrière les minima pour un centième, Floria Gueï a cette fois réussi à faire moins de 51’’85 ce soir à Oslo sur 400 m.

Depuis dimanche, Floria Gueï a dû cogiter. Créditée dans un premier temps d’un chrono de 51’’63 lors du meeting de Hengelo, la Française avait appris le lendemain qu’elle était finalement classée septième (au lieu de la cinquième place) se retrouvant avec un temps de 51’’86 (voir article), soit à un centième des minima pour les Championnats d’Europe.

Record de France espoirs pour Wanders

Mais ce soir à Oslo, malgré une course compliquée au couloir 1 et une huitième place, la protégée de Bruno Gajer a réussi à retrancher deux centièmes à sa meilleure marque de l’été pour réaliser les minima pour Berlin (51’’84 contre 51’’85).

Des centièmes qu’a gagnés également Mamadou Kassé Hann. Vainqueur à Turku (Finlande) ce mardi en 50’’01 (voir article), l’international a amélioré sa meilleure performance de la saison ce soir en 49’’50. Cependant, le Français qui est resté à distance du vainqueur Abderrahman Samba (47’’60) s’est rapproché des minima pour les Championnats d’Europe de Berlin (49’’30).

Un peu plus tôt dans la soirée, le Franco-Suisse Julien Wanders avait terminé troisième du 10 000 m en 28’07’’15. Un temps qui, selon la nouvelle règle établie par la FFA (voir règlement) lui permet de s’emparer du record de France espoirs de la spécialité (ex-record : 28’26’’7 par Philippe Legrand en 1979), même si ce dernier court pour la Suisse en sélection internationale (voir article).

Pour la suite, le circuit de la Diamond League fera étape à Stockholm ce dimanche avec notamment le Français Morhad Amdouni sur 5 000 m.

Tous les résultats.


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Facebook Comments

Post a comment