Alexandra Tavernier

Alexandra Tavernier a terminé deuxième de la Coupe d’Europe des lancers au marteau.

 

Sans équipe seniors, la France est revenue de la Coupe d’Europe des lancers de Leiria (Portugal) avec une deuxième place pour Alexandra Tavernier et quelques places d’honneur.

En l’absence notamment de Mélina Robert-Michon (disque) et Jessica Cerival (poids), l’équipe seniors féminines savait qu’elle ne pourrait pas défendre ce week-end sa première place acquise l’an dernier lors de la Coupe d’Europe de lancers.

Beau tir groupé au marteau

C’est néanmoins une femme qui a réalisé la meilleure performance à Leiria en la personne de Alexandra Tavernier. La médaillée de bronze des Championnats du monde de Pékin (2015), a terminé deuxième du concours de marteau avec un jet à 71,20 m.

C’est d’ailleurs du marteau que sont venus les meilleurs résultats puisque les espoirs Camille Sainte-Luce et Yann Chaussinand ont pris respectivement la quatrième (64,44 m) et la cinquième place (65,44 m) dans leur catégorie. Alors que Quentin Bigot a terminé cinquième chez les seniors hommes avec 75,31 m.

Pour le reste, on notera les 60,78 m au disque de Lolassonn Djouhan et les 55,10 m de Alexia Kogut Kubiak au javelot. Alors que l’équipe espoirs hommes, complétée par Antoine Duponchel (16,74 m au poids), Lukas Moutarde (68,84 m au javelot) et Jordan Guehaseim (51,44 m au disque) a pris la septième place.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment