Patreon Track and Life

 

Chères lectrices, Chers lecteurs,

En plus de 2 ans d’existence, Track and Life n’a cessé de se développer, notamment grâce à vous, votre intérêt pour le contenu proposé et vos nombreux partages. Aujourd’hui, Track and Life se trouve tiraillé entre la volonté de continuer à proposer un contenu de qualité, forcément coûteux, et son intime conviction que ce contenu doit rester gratuit.

Pourquoi je souhaite que le contenu de Track and Life reste entièrement gratuit ?

1) Je crois en l’accès égalitaire à l’information pour tous, surtout à l’heure où de moins en moins de personnes se tournent vers la presse.

2) L’idée de Track and Life est de mettre en avant des parcours, des personnalités avant tout. L’athlétisme est par ailleurs déjà un sport peu médiatisé. J’espère contribuer avec Track and Life à la mise en lumière de ce sport et de ces personnalités.

Quels revenus dégage aujourd’hui Track and Life ?

C’est pour ces raisons que j’ai développé depuis 2 ans des activités annexes (en savoir plus) afin de financer le travail journalistique. Les organisateurs sont de plus en plus nombreux à nous faire confiance mais tout le temps passé sur la recherche de clients et la réalisation de ces prestations est nécessairement au détriment du contenu journalistique proposé sur www.trackandlife.fr .

Je me rends en effet sur toutes les compétitions que je couvre et réalise toutes les photographies proposées sur le site. Je fais également régulièrement appel à des pigistes, journalistes ou photographes professionnels, pour renforcer le contenu proposé. La volonté de Track and Life est de proposer un contenu professionnel, documenté, au plus près des acteurs de l’athlétisme.

Il y a donc un déséquilibre entre le temps investi dans l’activité journalistique, et l’absence de revenus directs dégagés de cette activité. 

J’ai décidé que le plus cohérent serait de VOUS proposer de faire partie de l’aventure. Si vous souhaitez soutenir Track and Life, cliquez sur le bouton ci-dessous « Become a patron » (Devenir parrain). Grâce à la plateforme Patreon, vous pourrez contribuer à Track and Life sous forme d’un don mensuel et récurrent. 

Cette participation financière équivaut finalement à ce que vous débourseriez pour vous abonner à un magazine, sauf que vous pouvez choisir la somme et que votre soutien assure la gratuité du site !

Avec ce don mensuel et récurrent vous devenez un membre à part entière de la communauté, et pouvez rejoindre notre groupe Facebook « Le club Track and Life » qui vous permet de proposer des sujets, de participer aux comités de rédaction, d’avoir accès aux coulisses des reportages et bien sûr d’échanger régulièrement avec l’équipe élargie de Track and Life.

Patreon Track and Life

Merci d’avance pour votre contribution. Hâte d’échanger avec vous sur les prochains sujets de Track and Life ! Nous avons énormément d’idées pour continuer à vous proposer du contenu toujours plus exclusif !

Romain DONNEUX
Fondateur et rédacteur en chef
[email protected]