Conditions Générales de Vente

Conditions générales de vente

Les conditions générales de vente présentées ci-dessous concernent la vente à distance des articles proposés par la société Speak Up via le site internet www.trackandlife.fr .

Article 1 : Objet

Les conditions générales de vente définissent toutes les étapes nécessaires pour la passation d’une commande jusqu’au service après-vente. Elles s’appliquent à toutes commandes passées sur le site.

Article 2 : Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors du paiement de son achat, des conditions générales de vente et déclare formellement les accepter sans réserve.

Article 3 : Articles vendus

Les caractéristiques des articles commandés par le client sont indiquées sur la page « Boutique » du site. Les articles proposés sur le site sont des versions originales.

Les articles sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles.

Article 4 : Prix

Les prix des articles (hors frais de livraison) sont indiqués en Euros, toutes taxes comprises. Les commandes sont payables uniquement en Euros même si la livraison a lieu dans une zone géographique où la monnaie de référence n’est pas l’Euro.

Les prix des articles peuvent varier sans préavis sur le site internet.

Article 5 : Commande

Le processus pour passer une commande est le suivant :

  • Choix d’un ou de plusieurs articles
  • Bon de commande en ligne rempli (panier)
  • Vérification et validation du bon de commande
  • Saisie des coordonnées de livraison et de facturation
  • Règlement de la commande.

La confirmation de la commande entraîne acceptation des présentes conditions de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction.

Un courrier électronique sera envoyé à l’adresse mail renseignée afin de confirmer la commande enregistrée.

La société Speak Up s’engage à honorer les commandes reçues sur le site uniquement dans la limite des stocks disponibles des articles. A défaut de disponibilité de l’article, le client sera informé de la non-disponibilité d’un ou de plusieurs articles commandé(s). Le remboursement du (des) produit(s) non-disponibles sera effectué par Speak Up dans un délai de 30 jours maximum.

Dans certains cas, notamment défaut de paiement, adresse erronée ou autre problème sur le compte de l’utilisateur, Speak Up se réserve le droit de bloquer la commande de l’utilisateur jusqu’à la résolution du problème.

Des contrôles nécessaires à la prise en compte de la commande, notamment afin de détecter et de limiter les fraudes, en partenariat avec les sociétés Paypal et Payplug

Paypal et Payplug peuvent être amenés à contacter les acquéreurs par tous moyens en vue de la validation d’une transaction et pourra le cas échéant, demander des pièces justificatives (Pièce d’identité et RIB/Chèque annulé…).

La non-transmission des données en rapport avec la commande peut empêcher la finalisation de votre commande et son expédition.

Pour toute question relative au suivi d’une commande, merci de contacter le service client à l’adresse suivante : [email protected]

Article 6 : Livraison

L’adresse de livraison pour toute commande est celle indiquée par le client au cours du processus de commande.

Les frais de port sont forfaitaires et dépendent du pays de destination, de la quantité de produits commandés et du mode d’expédition choisis.

Il appartient au client lors de la réception du colis de vérifier immédiatement celui-ci et de formuler les réserves auprès du transporteur par lettre recommandée avec accusé réception ou par acte extrajudiciaire dans les 3 jours suivant la réception du colis.

Un dépassement éventuel du délai de livraison ne saurait être un motif d’annulation ou donner lieu à dommages et intérêts par le client.

En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l’article L. 121-20-3 du Code de la Consommation, les articles commandés seront livrés dans un délai maximum de 30 jours à compter du jour suivant celui où le Client a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Faute de livraison à l’expiration de ce délai, le client aura la possibilité d’annuler sa commande. Les sommes versées par le client lui seront alors restituées sans délai, à l’exclusion de toute autre indemnisation.

En cas de retard de livraison par rapport à la date initialement fixée, le client devra le signaler par tous moyens au Service Client de www.trackandlife.fr le plus tôt possible, afin de lui permettre de procéder à une enquête auprès du transporteur.

En cas de non réception d’un colis dans les délais indiqués, une enquête est menée auprès du transporteur et peut prendre plusieurs jours (15 jours pour Colissimo et Chronopost Nationaux).

Durant cette période, aucun remboursement ou renvoi ne pourra être effectué.

Si pendant ce délai, l’article est retrouvé, il sera immédiatement ré-acheminé au lieu de livraison désigné dans le bon de commande.

En revanche, si l’article commandé est perdu, Speak Up s’engage à procéder au remboursement de l’article en question, y compris les frais de port correspondants.

En cas d’échange d’un article, les frais de livraison seront à la charge du consommateur.

Le client est pleinement responsable des coordonnées de livraison qu’il indique dans sa commande. Dans le cas d’un retour de commande, nous vous informons qu’une pénalité de 20 euros TTC par article sera appliquée en cas de remboursement ou de ré-expédition, dans les cas suivants :

  • En cas d’erreur sur votre adresse lors de votre commande ne permettant pas de livrer.
  • NPAI : N’habite pas à l’adresse indiquée
  • Refus du colis lors de la livraison (excepté si le colis est endommagé)
  • Si vous n’avez pas récupéré dans les temps impartis votre colis à la Poste ou dans un Point Relais

 

Article 7 : Paiement

Le paiement doit être réalisé lors de la commande par le Client. A aucun moment, les sommes versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou acomptes. Toutes les commandes sont payables en euros.

L’utilisateur a le choix de régler ses achats :

  • Par carte bancaire :

Cartes acceptées : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express.

Le paiement est effectué en ligne par une transaction sécurisée avec Paypal ou Payplug. Les transactions sont sécurisées et réalisées sur le serveur bancaire avec un cryptage SSL.

 

Article 8 : Rétractation

Conformément à l’article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d’un délai de 7 jours à compter de la date de réception ou de retrait du colis pour nous retourner le(s) article(s) commandé(s) pour échange ou remboursement.

Si le client souhaite faire un retour, il doit contacter le Service Client ([email protected]) afin d’en connaitre le processus.

 

Article 9 : Remboursement

Si le client souhaite être remboursé, le ou les articles doivent être retournés, sous 7 jours (à compter de la date de livraison), dans leur emballage d’origine.

Le client doit au préalable avoir exercé son droit de rétractation.

Les frais de retour du ou des articles sont à la charge du client. Le ou les articles retournés seront remboursés dès leur réception par Speak Up.

Le remboursement s’effectuera par le même mode de paiement que celui utilisé lors de la commande.

Les articles retournés endommagés, salis ou incomplets ne seront pas remboursés.

Aucun remboursement ni réexpédition n’est effectué pour des articles réceptionnés après le délai de 7 jours.