Fadouwa Ledhem

Fadouwa Ledhem a été finalement sélectionnée pour les Mondiaux de semi-marathon.

 

Blessée au pied, Fanny Pruvost a dû déclarer forfait hier soir et c’est finalement Fadouwa Ledhem qui est partie ce midi avec l’équipe de France pour rejoindre Valence et les Championnats du monde de semi-marathon.

Aujourd’hui, l’équipe de France de semi-marathon débarquera à Valence vers 17h avec dans ses bagages Fadouwa Ledhem. Non retenue à la suite de la première sélection, malgré une belle sortie au semi-marathon de Paris (voir article), l’athlète de l’EA Cergy-Pontoise est venue pallier le forfait de Fanny Pruvost, touchée au pied.

Une bursite au talon

En grande forme, Pruvost a préféré déclarer forfait hier soir, plutôt que de courir une sélection avec la possibilité d’un abandon prématuré. Gênée avant les France de cross par une douleur sous le talon, la Nordiste a passé des examens complémentaires il y a une semaine qui ont révélé une bursite. Et malgré une infiltration jeudi dernier, la blessure n’était pas assez résorbée en ce début de semaine lors de l’ultime test.

C’est donc avec le coeur meurtri que Pruvost et son entraineur Jean-Pierre Watelle ont décidé de laisser la place. Une chance qui revient à Fadouwa Ledhem qui connaitra sa première sélection chez les A, après avoir tourné autour depuis plusieurs saisons.

A lire également

Championnats du Monde de semi-marathon : Carvalho et Calvin en chefs de file

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment