Jimmy Vicaut

Après une bonne demi-finale, Jimmy Vicaut a déclaré forfait pour la finale du 100 m.

 

Impressionnant en demi-finale, le Français ne s’est pas présenté en finale du 100 m, touché aux ischio-jambiers lors de son échauffement. Et c’est une nouvelle fois la médaille d’or qui s’échappe pour le recordman d’Europe.

Tous les signes indiquaient que Jimmy Vicaut allait vaincre le signe indien – et sa trouille de gagner – lors de ces Championnats d’Europe. Détendu comme jamais en conférence de presse, le sprinteur semblait bien dans ses pointes et en pleine forme à l’attaque du rendez-vous allemand.

Contraction brutale à l’ischio-jambier

D’ailleurs, sa demi-finale remportée en 9’’97 (record des Championnats à ce moment-là, +0,4), indiquait que la machine était parfaitement huilée et que la blessure aux adducteurs du mois de juin était oubliée.

Malheureusement, le corps de cristal du Français est venu lui rappeler au plus mauvais moment. Lors de son échauffement pour la finale, Vicaut a ressenti une contraction brutale dans son ichio-jambier droit. Verdict : pas de finale ! Et alors que Hugues son principal adversaire triomphait en 9’’95 (vent nul), le Français trainait sa peine en zone mixte. « C’est la dureté du sport de haut niveau, lâchait-il. Je me suis bien senti en demi-finales. Tout allait bien , j’avais encore une heure. Je suis impatient d’y être, je fais deux, trois accélérations et voilà. Peut-être qu’il y a un marabout qui ne m’aime pas. »

Le marabout a laissé tranquille ce soir Morhad Amdouni, longtemps blessé et enfin sacré champion d’Europe. Jimmy Vicaut n’a plus qu’à attendre son tour.

A lire également

Morhad Amdouni champion d’Europe !


Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment