Meeting de Montgeron

Solène Ndama a été sélectionnée aux Championnats d’Europe sur le 100 m haies.

 

Suite à une première liste publiée après les Championnats de France Elite, la délégation française pour les Championnats d’Europe de Berlin a été complétée aujourd’hui.

Il y a une semaine, la première liste des sélectionnés pour les Championnats d’Europe de Berlin avait entériné la qualification de la plupart des piliers de l’équipe de France ainsi que de nombreux champions de France qui n’avaient pourtant pas réalisé les minima (voir article).

Golitin préféré à Fall

Cette fois, la liste a notamment été complétée par les « blessés » des France comme Jimmy Vicaut et Eloyse Lesueur, forfait à Albi et évidemment du voyage en Allemagne à la vue de leurs performances de l’été.

Sur 100 m, Vicaut sera non seulement accompagné de Marvin René, champion de France et déjà sélectionné, mais aussi de Amaury Golitin. L’espoir, auteur à deux reprises d’un chrono de 10’’07 cette saison et d’un faux départ en finale des France a été préféré à Mouhamadou Fall (également auteur des minima). Ce dernier intègre néanmoins le relais 4×100 m.

Gabriel Tual dans la cour des grands

Pour le reste, la DTN a décidé d’ouvrir les portes aux jeunes même si ces derniers n’ont pas réalisé les minima. Parmi eux on peut citer Gabriel Tual (800 m), Aurélie Chaboudez (400 m haies), Diane Marie-Hardy (heptahlon) et la combinarde Solène Ndama, qui, à défaut, d’aller en Allemagne sur l’heptathlon, sera présente sur le 100 m haies.

Et alors que les habitués de l’équipe de France comme Mickaël-Meba Zeze et Stuart Dutamby (200 m) ou Simon Denissel (1 500 m) ont également été repêchés, on notera la validation de la sélection de Claudia Saunders sur 800 m, dont la question du statut de franco-américaine a été réglée.

Cette liste sera complétée par une ultime sélection après la fin de la période de réalisation des minima (22 juillet) où le sort des hurdleurs (Garfield Darien, Ludovic Payen, Aurel Manga) devrait être réglé pour savoir qui accompagnera Pascal Martinot-Lagarde à Berlin.

A lire également

Championnats d’Europe : Les champions de France en pôle

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment