Lena Lebrun

Lena Lebrun a remporté sa série des Championnats d’Europe cadets sur 2 000 m steeple.

 

La première journée des Championnats d’Europe cadets a permis aux deux steepleuses Claire Palou et Lena Lebrun de se qualifier aisément pour la finale. Toutes les deux en tête des bilans continentaux, elles joueront le titre samedi.

Auteures d’un chrono sous le record de France du 2 000 m steeple lors du meeting de Décines (voir article) au début du mois de juin, Claire Palou (recordwoman de France cadette du 2 000 m steeple) et Lena Lebrun arrivaient à ces Championnats d’Europe cadets avec la pancarte de favorites dans le dos.

Lebrun a relâché les 150 m derniers mètres

Et on peut dire que les deux Françaises n’ont pas déçu. Dans la première série, Lena Lebrun s’est complètement baladée pour s’imposer en 6’42’’30, alors qu’elle a relâché son effort sur les 150 derniers mètres. « J’étais très stressée avant cette course, avouait-elle. J’ai gagné facilement cette série. J’avais la sensation de voler. »

Claire Palou, de son côté, est restée dans le peloton de tête de la deuxième série pour décrocher son billet en finale sans forcer (2e en 6’52’’60). Les deux Françaises auront donc rendez-vous ce samedi pour une finale qui s’annonce très chaude.

Des finales, il y en a déjà eu deux aujourd’hui à Gyor (Hondrie). Sur 5 km marche, les Françaises Julia Perrichon et Camille Moutard se sont classées respectivement 9e (25’07’’67) et 14e (25’49’’86).

Sur 3 000 m, c’est le Britannique Thomas Keen qui s’est imposé en 8’27’’38 alors que le Français Valentin Bresc, longtemps dans le groupe de tête, n’a pas pu suivre lors de l’emballage à 800 m de la ligne. Finalement, le Bleuet s’est classé 11e en 8’41’’83.

Les perchistes dans le coup

Pour le reste, les Bleus ont fait le carton plein en demi-fond lors des qualifications. Sur 800 m, Naïs Racasan a gagné sa série en 2’12’’10. C’est passé également sur le 1 500 m pour Corentin Texier (4e de la première série en 4’02’’22) et Martin Desmidt (4e de la série 2 en 3’56’’29).

A la hauteur, Mohammed-Ali Benlahbib et Paul Metayer se sont tous les deux qualifiés en franchissant 2,04 m au 3e essai.  Lenny Brisseault a également validé son billet pour la finale au javelot avec un nouveau record personnel avec 68,99 m (7e perf des qualifications).

Enfin, sur 100 m, Pamera Losange a parfaitement réussi sa journée en s’imposant lors de sa série (11’’83) et de sa demi-finale (11’’85) pour avoir le droit de disputer demain la finale.

Un sésame qu’ont obtenu également Emma Brentel et Elina Giallurachis qui ont franchi les qualifications de la perche avec un saut à 3,80 m.

Tous les résultats.

Martinot-Lagarde 3e à Lausanne
Alors que Renaud Lavillenie s’était imposé hier au saut à la perche face au lac Léman (5,91 m), Pascal Martinot-Lagarde s’est classé troisième du 110 m haies du meeting Diamond League de Lausanne en 13’’30 (+0,6).  « On prend le temps entre deux compétitions pour bien bosser, a-t-il lâché au micro de RMC Sports. J’ai moins de fraicheur que d’habitude. Mais ça commence à ressembler à quelque chose. »

Pour contribuer financièrement à Track and Life, rendez-vous sur www.patreon.com/trackandlife et cliquez sur « Become a Patron »
Patreon Track and Life

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment