Boucles de la Seine

Hassan Oubassour, ex-international français sera l’ambassadeur des Boucles de la Seine 2018.

 

Situés une semaine après les Championnats de France de cross, le 10 km et le semi-marathon des Boucles de la Seine (18 mars) seront une bonne occasion de réaliser de beaux chronos pour tous ceux qui souhaitent boucler leur saison hivernale avec une sortie sur la route.

« C’est une course qui tombe super bien car elle est juste après les Championnats de France de cross. » La remarque est d’Hassan Oubassour, athlète du Stade Sottevillais 76 et ex-international en cross-country.

Parcours rapide

Pour le Normand, habitué du rendez-vous des Boucles de la Seine, il n’y a pas meilleur endroit pour venir boucler sa saison hivernale. « Pour les gens qui cherchent un bon semi-marathon ou un bon 10 km c’est une bonne occasion de faire un chrono, explique Oubassour. Car le parcours est très plat et sans difficulté. Je l’ai toujours fait pour finir ma saison hivernale. »

Il est vrai que la chasse aux parcours roulants est devenue une activité à part entière pour les coureurs voulant réaliser des performances et battre leurs records. Avec ce semi-marathon et 10 km des Boucles de la Seine, plus besoin de chercher.

Une arrivée en faux plat descendant

Organisée autour des trois communes de Elbeuf-sur-Seine, Saint-Pierre-lès-Elbeuf et Caudebec-lès-Elbeuf, l’épreuve fêtera sa 25e édition ce dimanche 18 mars avec un parcours encore peut-être plus roulant que d’habitude. « C’est une course qui est répartie sur trois villes, continue Oubassour, auteur de 1h06’30 en 2013 sur ce semi-marathon. D’une année à l’autre, le départ change d’endroit. Mais cette année, on va faire la boucle la plus facile (2 boucles pour le semi-marathon) avec une grande ligne droite légèrement en descente pour déboucher sur l’arrivée. »

Avec 1 200 coureurs attendus sur le 10 km et 1 000 sur le semi-marathon (SAS Elite pour les deux courses), le rendez-vous normand devrait une nouvelle fois marquer de son empreinte le calendrier régional. Surtout qu’avec un label régional (qualificatif pour les championnats de France) et une situation géographique intéressante (à 1h40 de Paris en voiture), les Boucles de la Seine est un événement idéal pour venir clôturer sa saison hivernale avec un chrono en poche.

Pour plus d’informations sur les Boucles de la Seine

Article réalisé en collaboration avec Boucles Seine Organisation

 

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment