Kevin Mayer

Kevin Mayer a participé aujourd’hui au concours de longueur du X-Athletics de Clermont-Ferrand.

 

Lors du X-Athletics, meeting d’épreuves combinées organisé ce week-end à Clermont-Ferrand, les stars Kévin Mayer et Renaud Lavillenie se sont affrontées à la longueur, alors qu’après quatre épreuves c’est l’Ukrainien Kasyanov qui est en tête de l’heptathlon.

Pour sa première édition, le X-Athletics, meeting exclusivement consacré aux épreuves combinées, a réussi une belle prouesse aujourd’hui en présentant sur ses start-lists deux des fleurons de l’athlétisme français, à savoir, Renaud Lavillenie et Kévin Mayer. Car, en plus de plateaux solides sur l’heptahlon (Kasyanov, Lelièvre, Auzeil, Quérin) et pentahlon (Johnson-Thompson, Nana Djimou), le Clermont Auvergne Athlétisme a fait sauter Mayer et Lavillenie en longueur.

Ruben Gado en grande forme

Pour le premier, évidemment, l’exercice est une habitude mais, comme souvent, Kévin Mayer a préféré se faire un heptathlon à la carte, lui qui vise les Mondiaux en salle de Birmingham. Le champion du monde du décathlon était donc aligné aujourd’hui à la longueur. Auteur de 7,54 m lors de son titre de champion d’Europe en salle l’hiver dernier, Mayer s’est contenté cette fois de 7,18 m (et deux sauts mordus).

Un barrière des 7 m que n’a, en revanche, pas franchie, Renaud Lavillenie. Après une solide rentrée ce jeudi à Tignes dans sa discipline de prédilection (voir article), le recordman du monde de la perche était venu s’amuser à domicile dans le bac à sable. Celui qui possède un record à 7,37 m a réalisé 6,95 m.

Concernant l’heptahlon, c’est l’Ukrainien Oleksly Kasyanov qui est en tête à mi-parcours avec 3 450 points (6’’92 sur 60 m, 7,45 m à la longueur, 13,78 m au poids et 2,02 m à la hauteur), alors que le Français Ruben Gado, qui joue à domicile, a battu trois records personnels pour terminer cette première journée avec 3 242 points (4e, 7’’01 sur 60 m, 7,25 m à la longueur, 13,46 m au poids et 1,99 m à la hauteur).

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment