Usain Bolt

Marquer un but avec l’avatar d’Usain Bolt et vous aurez le droit au fameux geste de La Foudre.

 

FIFA 18 avait annoncé la semaine dernière son égérie en la personne de Cristiano Ronaldo. Son éternel rival PES 2018 a répondu d’une façon pour le moins originale en s’offrant Usain Bolt, le meilleur sprinteur de l’histoire.

En grand fan du ballon rond et de Manchester United, Usain Bolt n’a jamais caché son envie d’après-carrière dans le football. Son équipementier Puma lui avait déjà confectionné, en fin d’année dernière, sa propre paire de crampons pour qu’il puisse s’entraîner avec l’équipe du Borussia Dortmund. Et à l’heure où le nonuple champion olympique (100, 200 et 4×100 m) s’apprête à tirer sa révérence des pistes, le voilà se rapprocher encore un plus du football.

L’avatar d’Usain Bolt disponible en précommande

En effet, la société japonaise Konami, spécialisé en jeux vidéos a annoncé dans un communiqué qu’Usain Bolt allait devenir le nouvel ambassadeur de l’opus 2018 de son fameux jeu Pro Evolution Soccer (PES). Autre surprise qui attend les fans du jeu vidéo, l’avatar du sprinteur sera disponible pour tous ceux qui précommandent le jeu, de quoi profiter de sa vitesse à chaque partie. Le Jamaïcain a déclaré « être honoré à l’idée de jouer pour le meilleur jeu vidéo de football qui existe ».

Konami réalise par la même occasion un gros coup marketing dans sa course face à EA SPORTS et FIFA, les autres mastodontes des jeux vidéos spécialisés dans le football.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment