Usain Bolt

Usain Bolt lors des Championnats du monde de Londres en août dernier.

 

Dans une interview donnée au Sunday Express, l’octuple champion olympique Usain Bolt, retraité des pistes depuis les Mondiaux de Londres en août dernier, a annoncé qu’il allait réaliser un test avec le club de football du Borussia Dortmund en mars prochain.

Depuis que son nom est associé à l’homme le plus rapide du monde, Usain Bolt avoue avoir un gros penchant pour le ballon rond et surtout pour le club de Manchester United. Cependant, c’est chez les Allemands du Borussia Dortmund que l’octuple champion olympique et triple recordman du monde (100, 200 m et 4×100 m) devrait effectuer un test en mars prochain. C’est en tout cas ce qu’il a révélé au Sunday Express. « Nous allons effectuer un essai en mars à Dortmund pour savoir ce que je vais faire avec cette carrière (de footballeur). S’ils disent que je suis bon et que j’ai besoin de m’entraîner, je le ferai. »

Le club et l’athlète ayant le même partenaire, à savoir Puma, on se doute que l’intérêt marketing sera plus important que le sportif, même si le jeune retraité des pistes semble vouloir tenter le coup à fond. « Cela me rend nerveux. (Habituellement) je ne suis pas nerveux, mais c’est différent, parce que c’est du football maintenant. Je prendrai du temps pour m’adapter, mais une fois que j’aurai joué quelques rencontres, j’y serai habitué. »

Il est vrai que même si l’idée parait saugrenue, on serait nombreux à vouloir voir l’homme le plus rapide du monde lancé à toutes jambes, balle au pied, lors d’une contre-attaque.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment