Hassan Chahdi

Hassan Chahdi sera la locomotive bleue lors du cross d’Edimbourg.


 

Le cross d’Edimbourg, rendez-vous incontournable des labours en Europe aura lieu le 13 janvier prochain avec normalement trois Français au départ chez les seniors hommes dans l’équipe d’Europe.

De la pâture, de la boue et des grosses côtes, chaque année, le cross écossais d’Edimbourg est un régal télévisuel pour les amoureux du cross. Un régal pour les spectateurs mais une horreur pour les athlètes, à l’image d’un certain Mo Farah, reparti plusieurs fois d’Ecosse sans la médaille du vainqueur.

Gressier fait l’impasse

Et comme chaque année, les athlètes seront répartis en équipe avec d’un côté les Européens, de l’autre les Américains et les Britanniques, qui font bande à part. Côté Français, trois noms ont été sélectionnés. Il s’agit d’Hassan Chahdi, quatrième des derniers Championnats d’Europe (voir article), ainsi que de Jimmy Gressier et Hugo Hay, respectivement premier et second de la course continentale ce dimanche (voir article).

Mais finalement, le champion d’Europe espoirs a décidé de faire l’impasse sur cette compétition afin de récupérer et de se préparer pour la salle. Mais avant d’attaquer sa préparation pour le 3 000 m, il sera néanmoins au départ du cross de Liévin ce week-end.

Alors qu’à Edimbourg (le 13 janvier), Hay et Chahdi, devraient être rejoints par Emmanuel Roudolff-Lévisse, quatrième des espoirs à Samorin, qui est pour l’heure sur liste d’attente mais qui devrait remplacer l’Italien Crippa, absent.

Sinon, dans les autres courses (juniors et femmes), aucun Français ne sera au rendez-vous. Chez les juniors hommes, Louis Gilavert et Yani Khelaf, pourtant troisième et quatrième des derniers Championnats d’Europe de cross (voir article) ne seront pas du voyage car l’organisation n’accepte dans la course juniors que des athlètes encore juniors en 2018 (ils vont passer espoirs).

A lire également

Europe de cross : Vent d’espoirs sur Samorin

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment