Trackandlife.fr

Voilà, déjà un an ! www.trackandlife.fr fête sa première année d’existence après 365 jours à couvrir l’actualité de l’athlétisme. Un an où nous avons parcouru plus de 20 000 km pour nous rendre sur les compétitions, pour rencontrer des athlètes, des entraineurs, des organisateurs, tous les acteurs du premier sport olympique.

Un an à sillonner les pistes, les labours, les routes, pour vous faire vivre l’athlétisme au plus près. Des Championnats d’Europe d’Amsterdam aux Championnats du monde juniors de Bydgoszcz, en passant par les Championnats de France et les nombreux meetings nationaux, nous avons essayé d’être là où l’actualité athlétique était présente. C’était en tout cas la mission que nous nous étions fixée lorsque nous avons lancé ce média indépendant en début d’année 2016. Et on peut dire que le bilan est positif. Aujourd’hui, la communauté de Trackandlife.fr est de plus en plus importante et c’est grâce à vous.

Tout au long de l’année, vous avez été de plus en plus nombreux à nous suivre. N’hésitant pas à nous envoyer des petits messages de soutien, d’encouragement, qui nous ont donné envie chaque jour d’aller plus loin. Vous avez également commenté, critiqué, corrigé, quand cela était nécessaire, et cela ne peut que nous faire avancer.

Nous sommes attachés à cet esprit de communauté autour de notre média, surtout qu’il est très difficile d’exister entre les grands journaux et tous les supports que l’on peut trouver sur Internet. Pour le moment, le bateau Trackandlife fait front et tient sa ligne de route. Mais l’indépendance a un prix qu’il faudra un jour ou l’autre réussir à financer d’une manière ou d’une autre.

De notre côté, nous avons essayé de faire évoluer notre média, collant à l’actualité mais surtout en apportant un regard sur le quotidien des athlètes, des champions, qui ont toujours joué le jeu pour nous ouvrir les portes de leur entrainement, de leur intimité. D’ailleurs, notre nouvelle rubrique « Sur la piste de », compte bien aller plus loin dans cette démarche, caméra à la main.

Plein d’autres idées ont d’ailleurs germé durant cette année sur le terrain et vous pourrez bientôt découvrir de nouvelles rubriques qui vous rapprocheront encore plus de vos athlètes préférés.

On espère donc que l’année 2017 sera encore plus réussie que celle qui vient de se terminer. Surtout que plein de défis se présentent à nous avec notamment les Championnats du monde de Londres en août prochain, la Coupe d’Europe par équipes à Lille et toutes les compétitions sur lesquelles nous nous déplacerons. Nous comptons dans tous les cas sur vous pour continuer à nous porter et faire que ce média court encore plus vite, saute encore plus loin et lance encore plus fort.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment