Depuis le début de la saison, un groupe de demi-fond est de nouveau installé à l’INSEP. Dirigé par Philippe Dupont ce groupe regorge de plusieurs talents avec le champion d’Europe 2014 du 3 000 m steeple Yoann Kowal, les internationaux Morhad Amdouni et Nouredine Smail et les jeunes Abderrazak Charik et Rami Guerra. Tout au long de la saison, retrouvez des épisodes de leur quotidien.

Pour tous les athlètes, la reprise est un moment important où on refait les fondations. Pour les demi-fondeurs de l’INSEP, cette étape est le premier étage de la fusée avant d’attaquer les grosses séances de travail de l’hiver. Depuis la première semaine de septembre, Yoann Kowal, Morhad Amdouni et les autres s’attaquent au moins une fois par semaine à une séance de renforcement.

En ce jeudi ensoleillé de septembre, après 40′ de footing, les exercices de pieds, que ce soit sur tartan ou dans le sable s’enchainent dans la bonne humeur sous les conseils de Philippe Dupont. Véritables purs-sangs lorsqu’il s’agit de courir, les athlètes sont beaucoup moins à l’aise quand il s’agit de faire des gammes dans le sable. Et après deux heures de séance, il est temps de se quitter avant de se retrouver le soir pour un nouveau footing et une séance d’abdos-gainage.

A lire également

Yoann Kowal rejoint l’INSEP

Philippe Dupont s’installe à l’INSEP

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment