Il y a un an jour pour jour, nous avions réalisé une première vidéo avec Jimmy Gressier à quelques jours des Championnats d’Europe de cross juniors desquels il était l’un des favoris. Cette saison, le Nordiste a changé de catégorie mais son statut est resté le même avant les prochains Championnats d’Europe qui se dérouleront à Samorin. Embarquez donc dans ce nouvel épisode de « Sur la piste de » avec Jimmy Gressier lors d’une séance de 500 m lors des dernières vacances de la Toussaint.

Le rendez-vous était donné au stade d’athlétisme du Touquet (62) lors des dernières vacances scolaires. Comme la plupart des athlètes de haut niveau, Jimmy Gressier était alors en stage dans la station balnéaire en compagnie du groupe d’entrainement de Jean-Pierre Watelle, composé notamment de Simon Denissel, Fanny Pruvost et Laurent Delannoy. Au programme du jour, une séance de 12×500 m en 1’20 avec 1’15 de récupération.

Dernier 500 m en 1’11

Mais très vite, celui qui sera au départ ce dimanche du cross de sélection de Montauban pour les Championnats d’Europe de cross espoirs (Samorin, le 10 décembre), ne va pas pouvoir s’empêcher d’accélérer. Présent à ses côtés en vélo, Jean-Pierre Watelle tente de le freiner mais Gressier est costaud. 1’19, 1’18, 1’17, plus les 500 m s’enchainent et plus le chrono ne cesse de descendre pour atteindre 1’15 lors de l’avant dernière répétition.

C’est alors que le coach lui permet de lâcher les chevaux. Parti sur un bon rythme, Gressier relance à l’entame du dernier 200 m pour conclure son douzième 500 m en 1’11, sous l’oeil des expérimentés Simon Denissel et David Verbrugghe, spectateurs d’un soir. D’ailleurs, les deux compères , après avoir félicité leur coéquipier, lui assènent plusieurs conseils sur sa technique de course.

Des conseils qui lui seront précieux pour la suite des compétitions et notamment les Europe de cross du 10 décembre prochain, auxquels, à moins d’une grosse surprise, il devrait participer.

A voir également

Sur la piste de Jimmy Gressier #1

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment