Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie va faire sa rentrée hivernale à Tignes.

 

Actuellement en stage à la Réunion, le recordman du monde du saut à la perche fera sa rentrée lors du Tignes Open Indoor, le 11 janvier 2018.

Renaud Lavillenie a, de toute façon, l’habitude de prendre de la hauteur. Et c’est donc logique qu’on retrouvera le recordman du monde du saut à la perche cet hiver à plus de 2 000 m d’altitude pour participer au Tignes Open Indoor.

Actuellement en stage à la Réunion avec les meilleurs perchistes hexagonaux (dont Kevin Menaldo, Stanley Joseph, Axel Chapelle, entre autres), le Français a décidé de débuter son hiver du côté de la station de ski après y avoir déjà pris ses quartiers la saison passée, mais, blessé, il n’avait pas pu prendre part au meeting.

Berlin, Rouen, Clermont-Ferrand au programme

D’ailleurs, la suite de sa saison hivernale avait été très réduite en 2017 à cause de plusieurs pépins physiques. Mais en 2018, pour reprendre ses habitudes de globe-sauteur (voir notre article), le champion olympique 2012, et troisième des derniers Mondiaux de Londres, s’est concocté un beau programme qui devrait le mener jusqu’aux Championnats du monde en salle de Birmingham (1-4 mars).

En effet, suite à sa rentrée à Tignes, le Français participera aux meetings allemands de Berlin (26 janvier) et Karlsruhe (3 février), au Perche Elite Tour de Rouen (10 février), avant d’enchainer avec les Championnats de France Elite de Liévin (13-14 février) et son All Star Perche à Clermont-Ferrand (25 février).

A lire également

Renaud Lavillenie, le globe-sauteur

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment