Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre sera comme l’année dernière présent au meeting de Paris-Bercy le 7 février prochain.

 

Comme la saison dernière Christophe Lemaitre prendra part à la saison en salle avec trois meetings à son programme et les Championnats de France Elite de Liévin.

Pour le recordman de France du 200 m la saison en salle est toujours un bon moyen de débrider sa machine même si le format du 60 m ne scie pas forcément à ses qualités premières. Mais comme il le fait à chaque fois que son corps lui permet, Christophe Lemaitre prendra part à la saison indoor.

Un 200 m à Metz

Et comme en 2017, mis à part le meeting de Tignes où il avait couru la saison dernière, Lemaitre a opté pour le même programme avec les meetings de Mondeville (le 3 février), celui de Paris-Bercy (le 7 février) et celui de Metz (11 février), avant de se présenter aux Championnats de France Elite de Liévin (17-18 février).

Concernant les distances, le médaillé de bronze du 200 m des derniers Jeux olympiques s’alignera à chaque fois sur 60 m avant de se tester également sur 200 m à Metz, comme il l’avait fait en 2016 (voir article).

Pas de Mondiaux en salle

Sinon, fidèle également à son habitude, Christophe Lemaitre ne prendra pas part aux Championnats du monde en salle de Birmingham (1-4 mars 2018). Troisième en 2011 sur 60 m des Championnats d’Europe organisés à Paris, le sprinteur d’Aix-les-Bains ne s’est, depuis,  plus aventuré sur un championnat international en salle, souvent jugé trop tard par rapport à la préparation de l’été.

Un choix inverse à celui de Jimmy Vicaut, qui ne fait pas régulièrement la salle mais qui envisage de participer aux rendez-vous mondial cet hiver. Néanmoins, on devrait pouvoir assister à au moins un duel entre les deux hommes aux Championnats de France élite.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment