Eliud Kipchoge

Eliud Kipchoge a battu en mai dernier le record du monde officieux du marathon en 2h00’25.

 

Le détenteur du record du monde officieux du marathon (voir article) a délivré son plan d’entrainement du 10 août au 19 septembre 2017 au site Sweat Elite. L’occasion de découvrir les séances effectuées par le champion olympique 2016 dans sa quête d’un véritable record du monde ce dimanche à Berlin.

Programme

Jeudi 10 août : Matin : Tempo Run de 30,8 km en 1h47 soit 16,8 km/h / Après-midi : 10 km en 40′ soit 15 km/h

Vendredi 11 août : Matin : 16 km en 1h10 soit 13,7 km/h / Après-midi : 10 km en 40′ soit 15 km/h

Samedi 12 août : Matin : Fartlek avec 10 ‘ d’échauffement, puis 4×10′ entre 2’45 et 3’15 au km selon le profil du parcours avec 2′ de récupération entre chaque série puis 15’ de récupération.

Dimanche 13 août : Footing de 22 km en 1h18 soit 16,9 km/h

Lundi 14 août : Matin : Footing de 21 km en 1h10 soit 18 km/h / Après-midi : Footing de 10 km en 40′ soit 15 km/h

Mardi 15 août : Séance sur piste : Echauffement de 15′ + 5×1000 m en 2’55 (récup 1’30) + 3×300 m en 42’’-40’’ (récup 1′) + 2×200 m en 27’’ (récup 1′) + récupération.

Mercredi 16 août : Matin : Footing de 18 km en 1h11 soit 15,2 km/h / Après-midi : Footing de 11 km en 44′ soit 15 km/h

Jeudi 17 août : Tempo run de 40 km en 2h26 sur un parcours très difficile soit 16,4 km/h.

Vendredi 18 août : Matin : Footing de 18 km en 1h10 soit 15 km/h / Après-midi : Footing de 10 km en 39′ soit 15,3 km/h

Samedi 19 août : Fartlek avec 10′ d’échauffement + 30 x1′ vite (à 21,8 km/h de moy) -1′ lent  + 15′ de récupération.

Dimanche 20 août : Footing de 20 km en 1h17 soit 15,5 km/h.

Lundi 21 août : Matin : Footing de 21 km en 1h12 soit 17,5 km/h / Après-midi : Footing de 11 km en 43′ soit 15,3 km/h.

Mardi 22 août : Séance sur piste avec 10′ d’échauffement puis 12×800 m en 2.13, 2.11, 2.13, 2.10, 2.11, 2.10, 2.10, 2.09, 2.11, 2.10, 2.09 + 10×400 m en 64, 64, 63, 64, 62, 62, 61, 62, 61, 61, le tout avec 1’05 de récup + 10′  de récupération.

Mercredi 23 août : Matin : Footing de 18 km en 1h17 soit 14 km/h / Après-midi : Footing 10 km en 41′ soit 14,6 km/h.

Jeudi 24 août : Tempo run de 30 km en 1h38 soit 18,3 km/h.

Vendredi 25 août : Footing de 18 km en 1h16 soit 14,2 km/h.

Samedi 26 août : Fartlek avec 10′ d’échauffement + 18 x3′ vite (à 20km/h de moy) – 1′ de recup  + 15 ‘ de récupération.

Dimanche 27 août : Footing de 22 km en 1h23 soit 15,9 km/h.

Lundi 28 août : Matin : Footing de 21 km en 1h11 soit 17,7 km/h / Après-midi : Footing de 11km en 43′ soit 15,3 km/h.

Mardi 29 août : Séance sur piste avec 15′ d’échauffement + 5 x (2 km en 5’50-5’45 puis 1 km en 2’50) avec récupération composée de 100 m marche puis 100 m course + 15′ de récupération.

Mercredi 30 août : Matin : Footing de 18 km en 1h12 soit 15 km/h / Après-midi : Footing de 11 km en 44′ soit 15 km/h.

Jeudi 31 août : Tempo Run de 40 km en 2h13 soit 18 km/h.

Vendredi 1er septembre : Matin : Footing de 18 km en 1h14 soit 14,5 km/h / Après-midi : Footing de 10 km en 41′ soit 14,6 km/h.

Samedi 2 septembre : Fartlek avec 10 ‘ d’échauffement + 25 x 1′ vite (à 21,8 km/h de moy) – 1′ lent  + 15’ de récupération.

Dimanche 3 septembre : Footing de 20 km en 1h17 soit 15,5 km/h.

Lundi 4 septembre : Matin : Footing de 21 km en 1h11 soit 17,7 km/h / Après-midi : Footing de 11km en 45′ soit 14,6 km/h.

Mardi 5 septembre : Séance sur piste avec 15′ d’échauffement + 13 x 1km en 2’50 de moyenne avec 1’30 de récup + 15′ de récupération.

Mercredi 6 septembre : Matin : Footing de 18 km en 1h15 soit 14,4 km/h / Après-midi : Footing de 10 km en 40′ soit 15 km/h.

Jeudi 7 septembre : Tempo Run de 30 km en 1h42 soit 17,6 km/h.

Vendredi 8 septembre : Matin : Footing de 16 km en 1h03 soit 15,2 km/h / Après-midi : Footing de 11 km en 40′ soit 16,5 km/h.

Samedi 9 septembre : Fartlek avec 10′ d’échauffement + 13 x 3′ vite (entre 20 et 20,5 km/h) – 1′ lent + 15′ de récupération.

Dimanche 10 septembre : Footing de 22 km en 1h23 soit 15,9 km/h.

Lundi 11 septembre : Matin : Footing de 21 km en 1h11 soit 17,7 km/h / Après-midi : Footing de 10 km en 40′ soit 15 km/h.

Mardi 12 septembre : Séance sur piste avec 15′ d’échauffement + 14×800 m entre 2’10 et 2’12 avec 1’30 de récup + 15′ de récupération.

Mercredi 13 septembre : Matin : Footing de 18 km en 1h15 soit 14,4 km/h / Après-midi : Footing de 10′ en 40′ soit 15 km/h.

Jeudi 14 septembre : Tempo Run de 40 km en 2h15 soit 17,7 km/h.

Vendredi 15 septembre : Matin : Footing de 18 km en 1h14 soit 14,5 km/h / Après-midi : Footing de 10 km en 41′ soit 14,6 km/h.

Samedi 16 septembre : Fartlek avec 10′ d’échauffement + 20 X2′ vite (entre 21 et 21,5 km/h) – 1′ lent + 15′ de récupération.

Dimanche 17 septembre : Footing de 20 km en 1h17 soit 15,5 km/h.

Lundi 18 septembre : Matin : Footing de 21 km en 1h11 soit 17,7 km/h / Après-midi : Footing de 11km en 45′ soit 14,6 km/h.

Mardi 19 septembre : Séance sur piste avec 15′ d’échauffement + 12×400 m en 1’03-1’04 avec 1’30 de récup + récupération.

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Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

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