Pour ce nouvel épisode de « Sur la piste de », rendez-vous à l’INSEP pour suivre une séance d’entrainement avec le spécialiste du 400 m Mame-Ibra Anne.

Depuis le début du mois de septembre, le spécialiste du 400 m Mame-Ibra Anne s’entraine à l’INSEP avec son entraineur Marc Vecchio. C’est là que nous l’avons rejoint pour l’une de ses premières séances de la saison, le 5 octobre dernier. Dans une ambiance feutrée avant l’arrivée des différents groupes d’entrainement, la séance s’est déroulée sous l’oeil avisé de Marc Vecchio, nouveau référent de l’INSEP pour le 400-400 m haies et avec Joyce Cheikh Fall (48’’57 sur 400 m), nouveau partenaire d’entrainement de Mame-Ibra Anne.

Après un échauffement composé de quelques tours de la halle Maigrot et des éducatifs, les deux athlètes ont enchainé les exercices de pieds sur des plots avant de passer à la séance de capacité concoctée par leur coach. Ce jour-là, au programme, un enchainement de 16×50 m soit 800 m avec des pauses de deux 2′ tous les blocs de 100 m (1′ entre chaque course). Blessé durant l’été, Mame-Ibra Anne reprend donc doucement ses sensations de course. Facile en 5 »7 au 50 m, le Français va parfaitement réalisé l’entrainement.

Une fois ces allers-retours passés, les deux hommes terminent par une dizaine de minutes d’abdos-gainage pour boucler une nouvelle séance d’entrainement.

A lire également

Mame-Ibra Anne arrive à maturité

Pour voir toutes nos vidéos

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment