Pascal Martinot-Lagarde

Pascal Martinot-Lagarde, ici à l’INSEP, s’est blessé en stage au Maroc.

 

Le recordman de France du 110 m haies vient d’annoncer s’être blessé à la cuisse lors du stage de l’équipe de France à Agadir.

En quelques mots sur son compte Twitter, on comprend la nouvelle déception de Pascal Martinot-Lagarde d’être à nouveau touché. « C’était trop beau pour être vrai. La prépa se passait trop bien mais j’ai malheureusement subi une alerte à l’ischio gauche qui m’empêchera de continuer normalement. »

Rentrée en salle repoussée ?

Déjà forfait cet été après une fissure de la base du cinquième métatarse du pied gauche (voir article), et avoir passé plusieurs semaines avec un plâtre, le recordman de France du 110 m haies avait attaqué la nouvelle saison avec un maximum d’envie du côté de Reims (voir article).

D’ailleurs, ses vidéos d’entrainement postées régulièrement sur ses réseaux sociaux démontraient une montée en puissance. Malheureusement pour lui, son corps, l’a rappelé à l’ordre alors qu’il est actuellement en stage avec l’équipe de France à Agadir (Maroc), avec semble-t-il une élongation à l’ischio-jambier de la cuisse gauche.

Très féru de la saison en salle (6 médailles internationales), le vice-champion d’Europe en titre du 60 m haies reste néanmoins optimiste quant à la suite de sa saison. « Je repousserai ma rentrée, explique-t-il. Je garde le cap sur les Championnats du monde de Birmingham. »

Annoncé à Mondeville (3 février) et Paris-Bercy (7 février), le Français va peut-être devoir changer ses plans et le compte à rebours pour les Mondiaux indoor (1-4 mars) est déjà lancé.

A lire également

Pascal Martinot-Lagarde forfait pour la saison

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment