Pascal Martinot-Lagarde

Pascal Martinot-Lagarde est forfait pour la saison estivale.

 

Alors qu’il était au repos depuis plusieurs semaines à cause d’une douleur au pied gauche, l’athlète Pascal Martinot-Lagarde est finalement forfait pour la saison estivale.

Touché au pied gauche depuis son stage aux Etats-Unis en avril dernier, Pascal Martinot-Lagarde ne savait pas encore de quoi il souffrait, puisqu’il avait tenté plusieurs fois de reprendre l’entrainement (voir notre article). Mais suite à une nouvelle IRM réalisée ce mardi, qui a  décelé une fissure de la base du cinquième métatarse du pied gauche, le recordman de France du 110 m haies est forfait pour la suite de la saison, le délai de guérison étant trop court pour qu’il espère briller.

« C’est une immense déception pour moi, car j’ai travaillé dur pour être au meilleur de ma forme, a indiqué Pascal Martinot-Lagarde. Après ma quatrième place aux Championnats du monde de Pékin, il y a deux ans, et ma quatrième place aux Jeux olympiques, je rêvais de monter sur la boite. Mais ce sont les règles du sport de haut niveau. Je vais donc me soigner et me rééduquer dans les meilleures conditions pour revenir au top, l’an prochain. Je ne lâche pas ce rêve. En attendant, je serai un des plus gros supporter de notre Equipe de France. D’abord à Lille, pour les Europe par équipes, puis, bien sûr, pour les Championnats du monde de Londres. Je compte particulièrement sur mes camarades hurdlers pour continuer à faire parler le talent Francais »

Souvent touché ces dernières saisons, le Français n’avait pas encore connu d’été blanc depuis son éclosion à haut niveau. Malheureusement pour lui, cela arrive en 2017, année des Championnats du monde de Londres.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment