Prom'Classic

La Prom’Classic 2017 n’aura pas lieu sur la Promenade des Anglais comme à son habitude (crédit photo : Prom’Classic organisation).

 

Le 10 km de la Prom’Classic aura cette année un tout autre visage puisque, suite aux attentats du 14 juillet qui ont touché la ville de Nice, toute organisation d’événement est interdite sur la promenade des Anglais au moins jusqu’au mois de juillet 2017. Une interdiction qui oblige l’organisation de l’un des 10 km les plus rapides de France à changer de parcours.

Chaque année, le 10 km de la Prom’Classic est le rendez-vous incontournable de ceux qui veulent se tester en vue de la saison de cross tout en allant chercher un gros chrono. Sous la forme d’un aller-retour de cinq kilomètres sur la Promenade des Anglais de Nice, cette course détient tous les ingrédients pour faire une performance : un parcours plat, un seul virage, un temps la plupart du temps très clément et une densité impressionnante. La preuve avec les bilans nationaux 2016 où les athlètes ayant participé à la Prom’Classic trustent les premières places avec Yohan Durand (3e), Hassan Chahdi (4e), Pierre Le Corre (11e), Pierre Urruty (13e), Romain Rybicki (15e) et Emmanuel Roudolff-Levisse (20e) chez les garçons et Fanny Pruvost (5e), Martha Komu (11e) et Aline Camboulives (15e) chez les femmes.

Un nouveau parcours à l’étude

Pour l’édition 2017 (8 janvier), les résultats ne seront donc peut-être pas aussi bons. En effet, suite à l’attentat de Nice du 14 juillet dernier qui a fait 86 morts sur la Promenade des Anglais, cette dernière ne pourra accueillir d’événement avant la commémoration prévue le 14 juillet 2017. En d’autres termes, tous les événements qui souhaitaient utiliser le lieu doivent changer leurs plans. C’est le cas d’Azur Sport Organisation, l’organisateur de la Prom’Classic qui planche actuellement sur un nouveau parcours. Contactée, l’entreprise n’a pas souhaité en dire plus puisque ce dernier n’est pas encore finalisé.

Malgré un changement de parcours qui ne peut qu’être préjudiciable, tant celui proposé sur la Promenade semblait parfait, les organisateurs niçois devraient néanmoins éviter l’annulation. Une chance que n’ont pas eue de nombreuses courses depuis le début de la saison, dont le Nice Trail Urbain, qui aurait dû avoir lieu le 11 décembre prochain, et qui vient d’être reporté à l’année prochaine.

Crédit photo de Une : Prom’Classic organisation

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment