Coupe d'Europe

Paris devrait accueillir les Championnats d’Europe d’athlétisme 2020.

 

Candidate à l’organisation des Championnats d’Europe 2020, la ville de Paris devrait être choisie par la Fédération européenne d’athlétisme.

Lors de sa prise de fonction à la présidence de la Fédération française d’athlétisme en décembre dernier, André Giraud s’annonçait conquérant et confiant en vue de décrocher l’organisation des Championnats d’Europe 2020. Avec la mise en place d’une conférence de presse ce vendredi à Paris, on peut dire que tous les signaux sont au vert pour la candidature française. D’ailleurs, Eunice Barber, Marie-José Pérec et Yohann Diniz seront présents pour l’occasion.

Une répétition avant les Jeux olympiques 2024 ?

Et donc après les Championnats du monde 2003 et les Europe en salle 2011, qui furent de grands succès populaires, la capitale française devrait de nouveau accueillir une épreuve majeure du calendrier internationale. Et même si ce championnat continental aura lieu la même année que les Jeux olympiques de Tokyo, celui-ci devrait se tenir après la grande messe olympique. Une façon de redonner un peu de saveur à ces Championnats d’Europe devenus fades en année olympique car situés avant dans le calendrier.

Dans tous les cas, les athlètes Français actuels, qui n’ont pas pu connaître les sensations de jouer à la maison en 2003, devraient découvrir la joie d’un championnat à domicile, avant peut-être que Paris devienne hôte des Jeux olympiques 2024. Dans ce cas, Paris 2020 serait une belle répétition en ce qui concerne l’athlétisme.

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment