Pierre-Ambroise Bosse

Pierre-Ambroise Bosse tentera de battre le record de France du 1 000 m lors du meeting Hauts-de-France/Pas-de-Calais.

 

Pour le retour du meeting de Liévin en salle (13 février), dorénavant prénommé meeting Hauts-de-France/Pas-de-Calais, le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse s’attaquera au record de France du 1 000 m.

Elu deuxième meilleur meeting du monde en salle en 2012, le meeting de Liévin, aujourd’hui meeting Hauts-de-France/Pas-de-Calais voulait frapper fort pour son retour sur le devant de la scène, après cinq années d’absence liées aux travaux du stade couvert de Liévin. Pour cela, Jean-Pierre Watelle, le directeur de la Ligue des Hauts-de-France d’athlétisme et responsable du plateau, s’est offert tout simplement le champion du monde du 800 m Pierre-Ambroise Bosse.

Record abordable

Par contre, pour sa seule sortie de l’hiver (le 13 février prochain), le Français ne sera pas aligné sur sa distance de prédilection mais sur 1 000 m avec pour but de battre le record de France de Mehdi Baala (2’17’’01 en 2005), lui qui détient déjà la meilleure marque chez les espoirs (2’17’’63 en 2014). « Le 1 000 m sera la dernière course du meeting, savoure Jean-Pierre Watelle. L’objectif est de battre le record de Mehdi qui est, à mon sens, le plus abordable des records de France en salle par rapport à ceux du 800 m (1’44’’82 par Mehdi Baala) et du 1 500 m (3’34’’71 toujours par Mehdi Baala). Après, je ne dis pas que ça va être facile et on va lui mettre du monde pour qu’il soit poussé dans ses retranchements. »

Pour cela, Bosse, qui est actuellement en stage à Melbourne (Australie) bénéficiera de deux lièvres, dont le dernier, qui devrait l’emmener jusqu’au 800 m. Pour le reste, ça sera à lui de jouer.

Même si, finalement, on regrettera peut-être qu’il ne soit pas aligné dans le 800 m prévu le même jour dans l’Arena de Liévin où ses dauphins de Londres (Adam Kszczot et Kipyegon Bett) et Mohammed Aman, (le champion du monde 2013) seront au départ.

A lire également

Pierre-Ambroise Bosse, la liberté de gagner

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment