tenues équipe de France

Les Français viennent de découvrir leurs nouveaux équipements. (copyright : Teddy Morellec/La Clef Prod)

 

Pour les prochains Championnats du monde de Londres, l’équipe de France aura de nouvelles tenues qui devrait l’emmener jusqu’aux prochains Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

A chaque olympiade ses changements. Après le changement de président, le changement de DTN, l’équipe de France d’athlétisme va changer de tenues en vue des Jeux olympiques de Tokyo en 2020. Toujours liée au partenaire japonais Asics, l’équipe de France a vu sa nouvelle gamme dévoilée aujourd’hui. Le gros changement réside dans le coeur du maillot où, à la place du bleu foncé des dernières tenues, les nouvelles seront parées de triangles bleus, blancs, rouges. Un choix inspiré par le design géométrique du London Olympic Stadium (enceinte des prochains Championnats du monde) et de l’architecture des grattes ciels de Tokyo.

Plus belles que les précédentes ?

Développées par l’institut des sciences du sport d’Asics, ces tenues se veulent propices à la performance. Elles sont d’ailleurs déjà mises à l’essai actuellement par l’équipe de France Handisport lors des Mondiaux de Londres (14 au 23 juillet).

De là à améliorer les résultats ? Pas sûr, mais les athlètes français auront sûrement gagné au change, les nouvelles tenues semblant plus belles que les précédentes, ou pas…

Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre aura une toute nouvelle combinaison de sprint. (copyright : Teddy Morellec/La Clef Prod)

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Post a comment