David Kuster

David Kuster vient à nouveau de battre le record de France du 5 000 m marche juniors.

 

Le junior du Pays de Colmar athlétisme a de nouveau battu le record de France du 5 000 m marche en salle aujourd’hui à Nogent-sur-Oise en passant pour la première fois de sa carrière sous les 20’.

Chose dite, chose faite. Lors de notre entretien au mois de novembre dernier (voir article), l’international juniors David Kuster (18 ans) avait annoncé vouloir passer sous les 20’ sur 5 000 m marche avant la fin de l’année 2017.

Un départ plus prudent

Un peu gourmand lors de son premier essai il y a deux semaines à Reims, malgré un nouveau record de France juniors de la spécialité (20’00’’8 contre 20’11’’20), l’athlète entrainé depuis la rentrée à Reims par Gilles Rocca, a cette fois parfaitement géré son effort.

Vainqueur en 19’48’’59, le Français a établi un nouveau record de France de la spécialité. « J’ai écouté les consignes du coach et de Yohann Diniz, explique Kuster. Je suis parti moins vite sur les trois premiers kilomètres (allure de 4’ au km jusqu’au 3 000 m) par rapport à  ma dernière sortie (il était passé en 7’54 au 2 000 m à Reims). Et ensuite, j’ai pu accélérer sur les deux derniers kilomètres. »

Auteur de la deuxième meilleure performance française en salle 2017 derrière son modèle et partenaire d’entrainement Yohann Diniz, David Kuster confirme sa progression en cette saison qui devrait le porter jusqu’à la lutte au podium des prochains Mondiaux juniors.

Trois semaines de stage en janvier

Pour l’heure, l’athlète, après quelques jours plus calmes, devrait reprendre sa marche en avant avec trois semaines de stage au mois de janvier. « L’entrainement va continuer, annonce-t-il. Je pars le 2 janvier à Barcelone pour un stage d’une semaine avec l’équipe de France juniors et ensuite j’enchainerai avec deux semaines au Portugal avec l’équipe de France de marche. »

Un programme déjà bien ficelé avant un retour sur piste lors des Championnats de France de marche, prévus les 3 et 4 février prochains.

A lire également

David Kuster sur les pas de Yohann Diniz

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment