Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre lors du meeting de Bercy.

 

Après la blessure de Jimmy Vicaut la semaine dernière lors du meeting Diamond League d’Oslo, c’est au tour de Christophe Lemaitre de déclarer forfait pour les Championnats d’Europe par équipes. Selon Le Progrès, le sprinteur s’est blessé au mollet à l’entraînement.

L’équipe de France apparaîtra bien affaiblie du 23 au 25 juin à Lille pour la Coupe d’Europe par équipes. En effet, après les forfaits récents de Jimmy Vicaut et de Johanna Geyer–Carles (voir article), Christophe Lemaitre, le médaillé de bronze olympique du 200 m à Rio doit lui aussi renoncer.

Blessure au mollet

Il semblerait que Lemaitre ce soit blessé au mollet lors d’un entrainement ce dimanche. « C’est sans doute une déchirure. A priori, ce n’est pas méchant« , a annoncé son entraineur Pierre Carraz au Progrès.

Une déchirure aux ischio-jambiers avait déjà ralenti la préparation du Français mi-avril lors du meeting de la Réunion. Auteur d’une bonne rentrée à Rome avec un chrono de 20″29 sur 200 m, le Savoyard se voit une fois de plus contraint de passer par l’infirmerie.

Cependant, cette blessure ne devrait vraisemblablement pas compromettre sa participation aux Championnats du Monde de Londres.

A lire également

Johanna Geyer–Carles forfait pour la fin de saison

Partager cet article

Journaliste stagiaire chez Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment