Melvin Raffin

Troisième des Championnats du monde juniors cet été, Melvin Raffin a frappé un grand coup en franchissant la barre des 17 m en salle.

 

Ce soir lors du meeting des Volcans de Clermont-Ferrand, Melvin Raffin a battu le record de France juniors du triple saut avec un saut à 17,04 m. 

Quand l’élève dépasse le maître. Ce soir, lors du meeting des Volcans à Clermont-Ferrand, Melvin Raffin a battu le record de France juniors du triple saut en salle. Avec 17,04 m, le troisième des derniers championnats du monde de la catégorie (voir article), a dépassé Teddy Tamgho (16,94 m en 2008), qui est également son entraineur.

Surtout, le jeune triple sauteur du club de Savigny Senart Athlétisme dépasse pour la première fois de sa jeune carrière la barre des 17 m, puisqu’il possédait un record de 16,47 m en plein air (16,93 m avec +2,8). Une performance de niveau international qui lui permet également de réaliser les minima pour les prochains Championnats d’Europe seniors en salle de Belgrade (16,65 m), et de se rapprocher à huit centimètres du record du monde de la catégorie (17,12 m).

Raffin semble d’ailleurs en grande forme puisqu’il a également couru le 60 m en 6’’86, de quoi laisser présager de futures grosses performances et de viser sereinement le record de France juniors de  son entraineur en plein air réalisé en 2008 (17,19 m).

@melvin_rfn 17m04 !!!! RFJ #triplejump #Crepsboulouris #laurencebily #FFA #recorddefranceU20 #trackandfield #athletisme #TeamT

Une vidéo publiée par Tamgho Teddy (Talla Kengne ) (@teddytamgho) le

Partager cet article

Journaliste professionnel. Fondateur et rédacteur en chef de Track and Life.

Facebook Comments

Website Comments

Post a comment